Logo du Cégep de La Pocatière
Étudiants
Cliquez ici!
Formation continue - entreprises
Population
Le Cégep

Le Cégep

La fondation du Cégep de La Pocatière


25 novembre 2014

Assemblée générale annuelle - Une notoriété florissante dans le milieu

Près d’une trentaine de personnes ont assisté à la 27e assemblée générale de la Fondation du Cégep de La Pocatière qui s’est tenue le lundi 24 novembre. Le dépôt du rapport annuel 2013-2014 est l’occasion de constater à quel point la notoriété de la Fondation du Cégep de La Pocatière a grandi dans le milieu au cours des cinq dernières années. « Par ses multiples actions et son généreux programme de bourses qui n’a rien à envier aux grands cégeps très populeux, la Fondation fait parler d’elle. Ceux qui profitent de son support deviennent ses ambassadeurs et ils sont de plus en plus nombreux », de préciser le directeur exécutif de la Fondation, monsieur Claude Harvey.

Au cours de l’année 2013-2014, la Fondation du Cégep de La Pocatière a remis près de 25 000 $ en bourses d’accueil en plus d’appuyer et d’encourager financièrement bon nombre de projets étudiants. Elle a aussi versé des contributions au football collégial en plus de soutenir des initiatives visant le recrutement, soit via son programme de résidences gratuites, ou par des projets visant spécifiquement certains programmes d’études.

Ordre des bienfaiteurs émérites

Lors de cette assemblée, monsieur Fernand Fissette a été intronisé au sein de l’Ordre des bienfaiteurs émérites, un moment touchant de cette rencontre. Rappelons que monsieur Fissette a, entre autres, été directeur des études au Cégep de La Pocatière ainsi que le premier directeur du Centre d’études collégiales de Montmagny. Il a aussi occupé le poste de secrétaire au sein de la Fondation durant de nombreuses années. Homme de cœur et de projets, monsieur Fissette est reconnu pour faire confiance à ses collaborateurs et récolter l’appréciation et le dévouement de son équipe.

Du sang neuf au CA

À la suite des élections, deux nouveaux administrateurs ont joint les rangs du conseil d’administration de la Fondation. Il s’agit de madame Michèle Desrochers du Cégep de La Pocatière et monsieur Juan Mercier-Bélanger ancien étudiant du Cégep de La Pocatière. Pour la prochaine année, le président, monsieur Gaston Côté, sera aussi secondé par les administrateurs suivants : mesdames Danie Jean et Isabelle Hudon, messieurs Marc Couillard, Claude Harvey et André Chouinard.

« J’ai le privilège de pouvoir compter sur un conseil d’administration réunissant des membres expérimentés et dévoués à la cause de l’éducation. C’est avec générosité qu’ils contribuent bénévolement au bon fonctionnement de la Fondation. Je tiens également à souligner l’implication des membres sortants », de souligner le président, monsieur Gaston Côté.

Mentionnons, en terminant, que la Fondation du Cégep de La Pocatière a lancé sa première Infolettre en novembre dernier. Vous pouvez communiquer avec nous par courriel à fondation@cegeplapocatiere.qc.ca pour vous inscrire à notre liste de distribution. L’Infolettre ainsi que le rapport annuel 2013-2014 de la Fondation du Cégep de La Pocatière sont aussi disponibles sur le site Web du Cégep de La Pocatière au www.cegeplapocatiere.qc.ca /fondation au cours des prochains jours.

Source : Annie Poirier, technicienne en information
  Fondation du Cégep de La Pocatière
 

Tél. : 418 856-1525, poste 2205

apoirier@cegeplapocatiere.qc.ca


Photo (de gauche à droite) : Monsieur Fernand Fissette, membre émérite 2014 et monsieur Gaston Côté, président de la Fondation



140, 4e Avenue, La Pocatière QC G0R 1Z0     Téléphone: 418 856-1525     Télécopieur: 418 856-4589 Restez informés