La fondation du Cégep de La Pocatière

06 octobre 2016

Conférence bénéfice au profit des activités internationales

Afin de soutenir financièrement les projets d’internationalisation, le Cégep de La Pocatière, avec le support de la Fondation du Cégep de La Pocatière et de Promotion Kamouraska a procédé, en conférence de presse, au lancement d’une activité de financement le 5 octobre dernier.

Par le biais d’une conférence intitulée « La révolution des transports, un défi électrisant » qui aura lieu le 2 novembre à 19 h 30 à la Salle André-Gagnon du Cégep du Cégep de La Pocatière, le comité organisateur de cet événement espère atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, entre 5 000 $ et 6 000 $. Les invités, de prestigieuses renommées : messieurs Pierre Langlois, physicien et Jacques Duval, chroniqueur automobile qui comptent parmi les auteurs du livre paru un juin et intitulé « L’auto électrique, hybride ou écoénergétique » susciteront, sans aucun doute, beaucoup d’intérêt. En effet, l’électrification des transports, la voiture électrique sont parmi les défis et aussi parmi les priorités du Québec. La conférence, prononcée par M. Pierre Langlois, sera suivie d’une entrevue avec M. Jacques Duval, et d’un coquetel au cours duquel les conférenciers procéderont à la dédicace de leur livre « L’auto électrique, hybride ou écoénergétique ».

Rappelons que pour répondre aux exigences du contexte de mondialisation caractérisant ce début du 21e siècle, le Cégep de La Pocatière, depuis plusieurs années, est présent sur la scène internationale en soutenant des projets de mobilité étudiante et enseignante afin de créer un milieu et des conditions propices au développement de l’autonomie et des compétences orientées vers l’international.

De plus, le Cégep de La Pocatière a fait de l’internationalisation en 2016-2107, l’une de ses priorités institutionnelles ; priorité qui inclut l’internationalisation des programmes de formation, la mobilité d’étudiants et d’enseignants pour leur permettre d’aller chercher une expérience internationale, voire un diplôme d’un autre pays, ainsi que le positionnement et le rayonnement du Cégep sur la scène internationale.

Les billets pour la conférence sont en vente au prix de 40 $/ billet dans les points de vente à :

La librairie l’Option :  625, 1re rue Poiré, La Pocatière
La librairie Livres en Tête Inc :  110, rue Saint-Jean-Baptiste Est, Montmagny
Sur le site Internet :  https://lepointdevente.com/billets/fcp161102001/

Affiche conférence

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
  Cégep de La Pocatière
  Tél. : 418 856-1525, poste 2255
  cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca

Pour information :

Michèle Desrochers, conseillère en développement et à l’international

Cégep de La Pocatière