Logo du Cégep de La Pocatière
Étudiants
Cliquez ici!
Formation continue - entreprises
Population
Le Cégep

Le Cégep

La fondation du Cégep de La Pocatière


30 novembre 2015

En 2014-2015 la Fondation a remis plus de 80 000 $ aux étudiants

La Fondation du Cégep de La Pocatière tenait sa 28e assemblée générale annuelle le 24 novembre dernier. Au cours de l’année 2014-2015, la Fondation, appuyée par ses nombreux partenaires, a pu verser plus de 80 000 $ pour soutenir les étudiants dans leur réussite scolaire et leurs différents projets. « La Fondation partage, comme l’ensemble de la communauté collégiale, cet objectif de favoriser et d’encourager le développement des étudiants dans toutes leurs dimensions en leur offrant une formation de haut niveau dans un milieu d’apprentissage stimulant et un environnement technologique de pointe », de nous dire le président monsieur Gaston Côté.

 

La Fondation du Cégep de La Pocatière est fière des activités qu’elle a réalisées cette année. La cérémonie de remise des bourses d’accueil, le gala de fin d’année et le tournoi de golf. Grâce au coup de pouce de la Fondation, des étudiants ont pris part au Symposium de l’Ordre des audioprothésistes du Québec, d’autres ont pu publier dans un média une série de portraits de personnalités de la région produits par des étudiants du cours Médias alternatifs. La Fondation a aussi contribué à la venue de conférenciers reconnus dans notre établissement.

 

Ordre des bienfaiteurs émérites

Lors de cette assemblée, monsieur Didier Rioux a été intronisé au sein de l’Ordre des bienfaiteurs émérites. À l’emploi du Cégep de La Pocatière pendant 13 ans, ce jeune retraité s’est impliqué rapidement au sein de la Fondation. Son expertise et son engagement ont été, pour le Cégep et pour la Fondation des atouts immenses. Avec droiture, fidélité et constance, il a répondu présent à toutes les rencontres, les assemblées générales, les campagnes de financement et les tournois de golf de la Fondation. Pour ces nombreuses raisons et aussi parce qu’il continue à s’impliquer au sein du comité consultatif de gestion des fonds, la Fondation du Cégep de La Pocatière a tenu à lui témoigner toute sa reconnaissance.

 

Plan d’action 2015-2016

Au cours de la dernière année, l’étude de marché pour le démarrage d’une nouvelle campagne de financement a été complétée par la firme BNP Stratégies.

Une responsable de campagne a été embauchée cet automne afin de coordonner cette deuxième campagne majeure de financement. Le président de la Fondation, monsieur Gaston Côté lance d’ailleurs un cri du cœur à tous les acteurs du milieu pour faire de cette deuxième campagne de financement, qui sera lancée en 2016, un succès. L’équipe de la Fondation travaillera aussi à constituer une banque de données des anciens du Cégep de La Pocatière, à acquérir la collection d’œuvres d’art du Cégep de La Pocatière et la mettre en valeur en plus de préparer son traditionnel tournoi de golf.

 

Nouveaux visages au conseil d’administration

Pour mener à bon port le plan d’action 2015-2106, le conseil d’administration de la Fondation pourra compter sur deux nouvelles administratrices. Il s’agit de madame Véronique Desbiens du Cégep de La Pocatière et madame Françoise Gaudreau retraitée de la Banque Royale de Montmagny.

 

Pour la prochaine année, le nouveau directeur exécutif intérimaire, monsieur Steve Gignac et le président, monsieur Gaston Côté, seront entourés des administrateurs suivants : mesdames Véronique Desbiens, Françoise Gaudreau, Isabelle Hudon et Danie Jean, de messieurs Marc Couillard, Claude Dufour et Juan Mercier Bélanger.

 

Source : 

Annie Poirier, technicienne en information 

  Fondation du Cégep de La Pocatière 
 

Tél. : 418 856-1525, poste 2205
apoirier@cegeplapocatiere.qc.ca
   


Lors de cette assemblée, monsieur Didier Rioux a été intronisé au sein de l’Ordre des bienfaiteurs émérites. Notre président, monsieur Gaston Côté lui remet la plaque honorifique.



140, 4e Avenue, La Pocatière QC G0R 1Z0     Téléphone: 418 856-1525     Télécopieur: 418 856-4589 Restez informés