Logo du Cégep de La Pocatière
Étudiants
Cliquez ici!
Formation continue - entreprises
Population
Le Cégep

Le Cégep

La fondation du Cégep de La Pocatière


28 septembre 2016

La Fondation a remis plus de 95 000 $ aux étudiants en 2015-2016

La Fondation du Cégep de La Pocatière a tenu son assemblée générale annuelle le mardi 27 septembre dernier. « L’année 2015-2106 a été très riche en activités et notre décision d’aller de l’avant avec une deuxième campagne majeure de financement nous aura permis de nous rapprocher encore plus de différents acteurs importants, voire essentiels, de notre milieu » de souligner, d’entrée de jeu, le président de la Fondation du Cégep de La Pocatière, monsieur Gaston Côté.

 

La Fondation est fière de souligner que plus de 95 000 $ ont été remis aux étudiants du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny au cours de la dernière année pour des bourses et de l’appui à divers projets. « Grâce à cette 2e campagne majeure, plusieurs nouveaux programmes pourront prendre vie et ainsi permettre à nos étudiants de réaliser des projets qui leur tiennent à cœur tout en consolidant le recrutement et la rétention du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny et, de fait, nous permettre d’espérer une plus grande rétention de nos jeunes dans la région » de compléter monsieur Côté.

 

Le plan de travail de la prochaine année est chargé. Y figurent, outre les activités qui reviennent d’année en année, la poursuite de la 2e campagne majeure de financement dans le milieu, la révision des règlements généraux ainsi que de la structure et du fonctionnement de la Fondation.

 

Au terme de l’assemblée générale annuelle, monsieur Michel Forget, enseignant au Cégep de La Pocatière, a été nommé membre de l’Ordre des bienfaiteurs émérites en raison de sa grande implication des dernières années au sein de la Fondation. « On peut dire qu’il sait compter, mais il ne compte jamais son temps et les nombreuses questions qu’on lui adresse ne restent jamais sans réponse, sa patience ne fait aucun doute. Monsieur Forget est fiable et très compétent, on sait qu’on peut compter sur lui et nous nous sentons privilégiés de l’avoir dans notre entourage » de préciser le directeur exécutif de la Fondation, monsieur Steve Gignac.

 

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
 

Tél. : 418 856-1525, poste 2255

  cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca 
       

Photo (de gauche à droite) : Messieurs Steve Gignac, directeur exécutif de la Fondation, Michel Forget, membre de l’Ordre des bienfaiteurs émérites et Gaston Côté, président de la Fondation



140, 4e Avenue, La Pocatière QC G0R 1Z0     Téléphone: 418 856-1525     Télécopieur: 418 856-4589 Restez informés