La fondation du Cégep de La Pocatière

09 septembre 2016

Le milieu se mobilise pour le lancement de la campagne majeure de financement

À Saint-Jean-Port-Joli, centre du territoire desservi par le Cégep de La Pocatière, plusieurs acteurs importants du milieu, des élus, des partenaires financiers, des membres du personnel du Cégep de La Pocatière et du Centre d’études collégiales de Montmagny étaient réunis, le 9 septembre, pour le lancement de la 2e campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de la Pocatière.

Sous le thème La formation collégiale, source d’avenir pour les jeunes, La Fondation du Cégep de La Pocatière s’est donné un ambitieux objectif de 1 250 000 $ sur cinq ans. Mentionnons que, depuis quelques mois déjà, une équipe travaillait à une campagne silencieuse qui prend fin aujourd’hui avec le lancement officiel de la campagne majeure de financement.

« En date d’aujourd’hui, nous avons atteint la somme de 772 500 $ grâce à la campagne silencieuse à laquelle ont contribué la communauté collégiale, les MRC de Kamouraska, de L’Islet et de Montmagny, les villes de La Pocatière et de Montmagny, sans oublier le partenariat indispensable de Desjardins ainsi que la réponse favorable de plusieurs autres entreprises approchées, je suis confiant d’atteindre notre objectif » de préciser le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Gaston Côté.

Assisté de messieurs Jean Desjardins, coprésident de la MRC de Kamouraska, Michel Chamard, coprésident de la MRC de L’Islet et Bruno Fournier, coprésident de la MRC de Montmagny qui seront épaulés dans leurs démarches par toute une équipe, le président de la Fondation souhaite, grâce à cette nouvelle campagne, pouvoir mettre de l’avant les projets prioritaires qu’elle a identifiés et qui sont reliés au soutien de la pédagogie, le recrutement et la rétention des étudiants.

Cégep de La Pocatière et son Centre d’études collégiales à Montmagny sont des atouts majeurs pour le développement économique régional et la Fondation souhaite relever avec eu les défis auxquels ils ont à faire face pour assurer l’avenir de l’enseignement supérieur en région. Cette campagne en est une au bénéfice des étudiants, des entreprises et de toute la communauté.

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
  Tél. : 418 856-1525, poste 2255