Logo du Cégep de La Pocatière
Étudiants
Cliquez ici!
Formation continue - entreprises
Population
Le Cégep

Étudiants

Vie étudiante


Concours intercollégiaux

Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle donne la possibilité aux élèves de se produire sur scène dans des numéros de danse, musique, théâtre, chant, humour et pluridisciplinarité artistique. Plus de 50 institutions collégiales, privées ou publiques, s'inscrivent et compétitionnent dans cinq régions différentes avant la finale nationale annuelle du mois d'avril.

Cégeps en spectacle donne aussi la chance aux élèves de prendre contact avec les différents métiers reliés à la scène et au spectacle tels la publicité, la mise en scène, l'animation, la sonorisation et l'éclairage.

Avec les années, Cégeps en spectacle est devenu la plus importante activité culturelle du réseau collégial québécois et l'un des plus importants concours pour la relève du show-business.

Étalé sur toute l'année scolaire, Cégeps en spectacle se déroule en trois temps : les finales locales, les finales régionales et la grande finale nationale. En premier lieu, chaque cégep qui participe organise une finale locale afin de déterminer le numéro qui les représentera lors de la finale de la région à laquelle ils sont rattachés. Par la suite, lors des finales régionales, une deuxième sélection est effectuée pour déterminer les représentants et représentantes de chaque région à la finale nationale où seront choisis les grands gagnants et gagnantes de Cégeps en spectacle.

Cégeps en spectacle, c'est :

  • un milieu d'apprentissage unique pour les élèves qui ont ainsi l'occasion de se familiariser avec l'un ou l'autre des métiers de la scène;
  • une tribune qui donne aux élèves la possibilité de faire valoir leur sens de la créativité, leur esprit d'équipe et leur professionnalisme;
  • cette tribune est aussi une occasion pour eux de démontrer une volonté de réussir;
  • un regroupement de jeunes qui ont de l'audace, qui n'ont pas froid aux yeux et qui consacrent toutes leurs énergies à faire des shows qui sont à la fois synonyme de performance et de dynamisme;
  • un événement culturel où le français est la langue d'expression privilégiée.


Louis Théberge
Local A-907B (5 du Mistook)
418 856-1525, poste 2211

 

Science, on tourne!

Lancé en 1992 à l'occasion du 25e anniversaire des cégeps, Science, on tourne!, concours scientifique et technique annuel, en sera à sa 22e édition en avril 2014.

Sa raison d'être est d'amener les jeunes et les adultes à découvrir, ou à redécouvrir, le plaisir de faire de la science. Un défi est alors proposé. Il s'agit de « fabriquer » quelque chose qui marche. Des prix sont décernés lors de la finale locale/provinciale.

Louis Théberge
Local A-907B (5 du Mistook)
418 856-1525, poste 2211

140, 4e Avenue, La Pocatière QC G0R 1Z0     Téléphone: 418 856-1525     Télécopieur: 418 856-4589 Restez informés