Logo du Cégep de La Pocatière
Étudiants
Cliquez ici!
Formation continue - entreprises
Population
Le Cégep

Le Cégep

Carrières et emplois


Service des ressources humaines

Le Cégep de La Pocatière et le Centre d'études collégiales de Montmagny (CECM) offrent un milieu de travail stimulant axé, entre autres, sur l'efficacité, la qualité et le sentiment d'appartenance, pouvant générer des possibilités de développement professionnel et personnel, le tout dans un contexte de respect et de convivialité. L'institution fonde particulièrement la gestion de ses ressources humaines sur cinq valeurs dominantes : la transparence, la satisfaction au travail, la responsabilisation, l'équité et l'efficience. Ce choix souligne l'interdépendance qui existe entre le Collège et tous les membres de son personnel dans l'atteinte de leurs objectifs respectifs.

Le Cégep prévoit un renouvellement important de son personnel et recherche une relève compétente, engagée et qui souscrit aux valeurs préconisées dans ses objectifs de développement organisationnel.

Si vous partagez les mêmes valeurs que nous et avez envie de vous joindre à notre équipe, vous pouvez faire part de votre intérêt envers notre institution en nous faisant parvenir votre curriculum vitae.

Le Cégep de La Pocatière et le CECM appliquent un Programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics , d'où l'importance de fournir les renseignements demandés sur le formulaire joint lors de l'envoi de votre curriculum vitae.

IDENTIFICATION À UN GROUPE VISÉ PAR LA LOI D'ACCÈS À L'ÉGALITÉ EN EMPLOI

Le Cégep de La Pocatière adhère à un programme d'accès à l'égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics, d'où l'importance de fournir les renseignements demandés.

INDIQUEZ SI VOUS ÊTES MEMBRE DE L'UN DES GROUPES SUIVANTS :

 

Femme

 

Minorité visible (les membres de ce groupe sont des personnes, autres que les autochtones, qui ne sont pas de race ou de couleur blanche).

 

Minorité ethnique (les membres de ce groupe sont des personnes, autres que les autochtones et les personnes d'une minorité visible, dont la langue maternelle n'est pas le français ni l'anglais).

 

Autochtone (indien, inuit, métis du canada)

 

Personne handicapée (toute personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l'accomplissement d'activités courantes).

 

Je n'appartiens à aucun de ces groupes

Pour plus de détails sur chacun des groupes, voir :
Questionnaire d'identification - accès à l'égalité en emploi (PDF), ou encore vous rendre sur le site de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse : http://www.cdpdj.qc.ca/

Pour toute information sur les postes disponibles au CÉGEP de La Pocatière/Centre d'études collégiales de Montmagny : candidature@cegeplapocatiere.qc.ca

Banque de candidatures

Le Service des ressources humaines se réfère généralement à sa banque de candidatures lorsqu'il doit embaucher du personnel, et ce, pour toutes ses catégories d'emploi.

Si vous êtes intéressé(e) à occuper un emploi chez nous, nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation ainsi que le formulaire Accès à l'égalité en emploi à l'adresse suivante.

Pour travailler au CÉGEP de La Pocatière : candidature@cegeplapocatiere.qc.ca

Vous pouvez également nous transmettre votre candidature par la poste à l'adresse suivante, selon l'endroit qui vous intéresse :

Cégep de La Pocatière
Direction des ressources humaines
140, 4e Avenue, La Pocatière, QC
G0R 1Z0

Joindre une lettre de présentation incluant votre curriculum vitae dans un seul fichier. Nous conservons votre curriculum vitae pendant six(6) mois. Après cette période, il sera détruit. Seuls les candidats retenus pour fins d'entrevue de sélection seront contactés. Nous remercions à l'avance les candidats(es) qui auront postulé.

Programme d'aide aux employés

Le Cégep de La Pocatière offre un service de Programme d'aide à ses employés(PAE). Le PAE est un service de « counseling » confidentiel, à court terme, et qui s'adresse aux gens ayant des problèmes personnels qui nuisent à leur fonctionnement ou à leur équilibre. La personne en besoin peut alors mieux comprendre et surmonter la situation problématique qu'elle vit. Le PAE propose un grand éventail de services et fait appel à des professionnels ou des organismes qui fournissent des soins spécialisés, et ce, dans divers champs d'expertises.

Le Service des ressources humaines se réserve aussi la possibilité d'organiser des conférences ou ateliers sur des thèmes qui peuvent intéresser l'ensemble du personnel.

Promotion de saines habitudes de vie

Le Cégep reconnaît l'importance de saines habitudes de vie, puisque celles-ci sont étroitement liées à l'équilibre et au rendement des membres de son personnel. Ce faisant, il contribue à créer des environnements ou des milieux de vie qui favorisent et soutiennent l'épanouissement des individus dans leur travail. Plus concrètement, des activités sont offertes pour tout le personnel qui veut y participer. Par conséquent, notre institution « dynamise » son environnement de travail en permettant davantage à son personnel d'être en interrelation lors d'activités de groupe. Le développement personnel est aussi encouragé de plusieurs façons.

Les divers plateaux sportifs sont accessibles à toute la population collégiale, et cela, gratuitement selon les horaires établis. Pour plus d'information, contactez le Service des ressources humaines.

140, 4e Avenue, La Pocatière QC G0R 1Z0     Téléphone: 418 856-1525     Télécopieur: 418 856-4589 Restez informés