Gala de l'excellence et de l'engagement

27 avril 2015

Le Cégep de La Pocatière soulignait le 23 avril dernier, le talent, l’implication et la réussite de ses étudiantes et étudiants à l’occasion du Gala de l’excellence et de l’engagement qui se tenait à la Salle André-Gagnon sous le thème BRAVO! À cette occasion, plus de 20 000 $ ont été remis en bourses à une soixantaine de lauréates et lauréats grâce à la généreuse contribution de nombreux donateurs.

Les plus prestigieuses décorations ont été décernées à :

Gabrielle Dutil de Saint-Jean-Port-Joli, étudiante en Sciences humaines, et Vincent Lévesque de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, du programme Techniques de comptabilité et de gestion qui se sont vus décerner la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour leur engagement, leur détermination et le dépassement de soi. Le projet collectif « Puisons l’espoir » a reçu le titre d’ambassadeurs en plus de décrocher la bourse offerte par le comité « Éducation, La Pocatière en tête ».

La directrice des études du Cégep de La Pocatière, Marie-Claude Deschênes, a profité de ce moment privilégié pour rappeler aux nommés l’importance d’être fier du chemin parcouru et de partager ce goût d’apprendre. « Nous invitons les lauréates et les lauréats à continuer de mettre au service des autres le savoir acquis et les compétences développées au Cégep de La Pocatière et à promouvoir le goût de la réussite et du dépassement de soi ».

Le talent des étudiants et du personnel mis en vedette

Le Gala de l’excellence et de l’engagement c’est aussi l’occasion d’assister à des prestations mettant en vedette des étudiants et des membres du personnel du Cégep de La Pocatière. Le thème de la soirée simplement BRAVO!, mis en scène par l’enseignante Nadine Bélanger, a été mis en lumière par des numéros de chant, de musique, de théâtre et de poésie.

La Fondation et le Cégep de La Pocatière adressent leurs plus sincères félicitations à toutes les lauréates et les lauréats du Gala de l’excellence et de l’engagement 2015 et remercient chaleureusement tous les donateurs associés à cette édition.

Source : Annie Poirier, technicienne en information
Tél. : 418 856-1525, poste 2205
apoirier@cegeplapocatiere.qc.ca