Le fonds d’œuvres d’art du Cégep de La Pocatière a été créé en 1981 par une résolution du Conseil d’administration du Cégep de La Pocatière qui a procédé à la formation du premier Comité de la collection permanente d’œuvres d’art du Cégep de La Pocatière.

Depuis plus d’une vingtaine d’année maintenant, le Comité de la collection permanente d’œuvres d’art du Cégep de La Pocatière assure la personnalisation des lieux de travail et sensibilise, par divers moyens, non seulement le personnel du Cégep de La Pocatière, mais aussi la population en général, aux différents aspects de l’art.

Par ses diverses activités, le comité participe à la conservation de notre patrimoine culturel et contribue à faire connaître et à encourager les artistes de la région et du Québec.

La collection permanente d’œuvres d’art compte, à ce jour, plus d’une centaine de pièces qui ont été acquises au fil des ans grâce, en grande partie, aux intérêts générés par le Fonds d’œuvres d’art du Cégep de La Pocatière.

L’ajout d’une galerie virtuelle permet maintenant une plus large diffusion de la collection dont près de la moitié des œuvres peuvent maintenant être louées.