Daniel Bois honoré par l’Ordre des audioprothésistes

Lors du Congrès de l’Ordre des audioprothésistes du Québec, M. Daniel Bois, enseignant et coordonnateur au programme Audioprothèse du Cégep de La Pocatière s’est mérité le prix Jean C. Trudel.

L’Ordre des audioprothésistes du Québec souhaite par ce prix souligner son implication dans la création et la mise en place de cette formation technique qui constitue le second programme d’Audioprothèse au Québec.

« Depuis l’arrivée de la première cohorte en 2013, de concert avec l’ensemble de ses collègues, son professionnalisme, son leadership et son engagement envers la profession ont permis au département de développer une formation reconnue dans l’ensemble du réseau collégial et dans le milieu des audioprothésistes », souligne la directrice générale du Cégep de La Pocatière, Mme Marie-Claude Deschênes. « C’est un honneur pleinement mérité qui lui revient. Le Cégep et le milieu sont choyés de compter sur un visionnaire comme M. Bois, car chaque année, ce sont plus d’une soixantaine d’étudiants provenant des différentes régions du Québec et de l’international qui étudient dans ce secteur spécialisé et reconnu, ce qui contribue également au rayonnement et à la visibilité de cette profession dans notre région. »

Le prix Jean C. Trudel a été instauré en hommage au premier président de l’Ordre des audioprothésistes, M. Jean C. Trudel, qui a mis efforts et énergie afin de faire reconnaître cette profession. M. Daniel Bois s’est vu décerner ce prix par ses confrères et consœurs audioprothésistes.


Article précédent

Article suivant

La soirée PORTES OUVERTES du Cégep!

Lire la suite »

Le Regroupement des cégeps de régions poursuit ses travaux avec le MES

Lire la suite »