Découvrir le Kamouraska

Les étudiants de Sciences humaines de La Pocatière ont eu droit à un magnifique tour guidé du Kamouraska le 8 octobre dernier. Amorcé au Berceau-de-Kamouraska, les étudiants ont pu admirer l’architecture autour du Centre d’art et contempler les différents archipels au Quai de Kamouraska.

L’aventure les a amenés à la Maison Langlais-Lebel, un des seuls vestiges d’avant les grands feux de 1759. Un arrêt dynamique et enjoué les attendait à la Maison Chapais de Saint-Denis grâce à Hubert Théberge, qui personnifiait un des fils de Jean-Charles Chapais.

Cette expédition s’est rendue au Belvédère de Saint-Pacôme où les étudiants ont pu avoir une autre vue des lieux visités... une des plus belle offerte sur le Kamouraska (fleuve, caburons, etc.) L’activité, animée par M. Charles de Blois-Martin, s’est terminée avec l’histoire de la Maison King-Harding, intimement liée au développement de Saint-Pacôme.

Bref, grâce à Promotion Kamouraska, les étudiants en ont découvert davantage sur leur coin de pays avec cette sortie pédagogique agrémentée des couleurs automnales.


À lire aussi

Défi Everest relevé!

Lire la suite »

Journée DÉCOUVERTE en Sciences de la nature

Lire la suite »

Visiter l’Île-aux-Basques : une expérience enrichissante!

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Défi Everest relevé!

Lire la suite »

Laboratoire social à Montréal

Lire la suite »