Des finissantes en zoothérapie en action à l’aéroport

Les finissants de l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Stratégies d’intervention en zoothérapie du Cégep de La Pocatière viennent se faire proposer un milieu de stage peu commun. Au cours des huit prochaines semaines, elles seront amenées à intervenir avec leurs chiens auprès des passagers en transit au terminal de l’aéroport Jean-Lesage (YQB) à Québec.

Jamais un stage de ce type n’avait encore été proposé aux étudiants de l’AEC offerte par Extra Formation continue depuis 2006, de mentionner la directrice générale du Cégep de La Pocatière, Mme Marie-Claude Deschênes.

« Habituellement, nos étudiants en zoothérapie sont plutôt placés dans des contextes hospitaliers ou scolaires. Des lieux ciblés où on a déjà une bonne idée de la problématique et de la conversation à engager avec la personne. Ici, c’est carrément aléatoire et ça demande quand même beaucoup d’ouverture d’esprit de la part de l’Aéroport d’ouvrir leurs portes à des étudiants en stage comme ça », a-t-elle déclaré.

À l’aéroport, les employés ont l’habitude depuis longtemps de conjuguer avec des passagers qui sont frappés par la peur de l’avion dans les heures qui précédent leur embarquement. Une fois au terminal, ceux-ci peuvent ressentir des palpitations cardiaques, des sudations extrêmes ou même de l’irritabilité.

Article complet du journal Le Placoteux >>


SOURCE ET PHOTO
Maxime Paradis
Le Placoteux
web@leplacoteux.com


À lire aussi

L’École Cybersécurité de passage au Cégep de La Pocatière

Lire la suite »

Renouvellement du mandat du directeur des études

Lire la suite »

Le cap des 50 000 $ est franchi

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

L’École Cybersécurité de passage au Cégep de La Pocatière

Lire la suite »

Finale locale de Cégeps en spectacle à Montmagny

Lire la suite »