Des portes ouvertes virtuelles pour le Cégep

Le Cégep de La Pocatière et le Centre d’études collégiales de Montmagny tiendront, exclusivement en mode virtuel, leur soirée portes ouvertes cette année. Ainsi, le 26 novembre prochain de 18 h à 20 h 30, il sera possible pour les étudiants intéressés de découvrir leur futur Cégep dans le confort de leur foyer.

Pour ce faire, l’équipe en place a élaboré un concept virtuel dynamique en quelques étapes qui permettra notamment aux visiteurs de rencontrer, en direct via la plateforme Zoom, les responsables de chacun des 14 programmes préuniversitaires et techniques. De plus, ce sera l’occasion de discuter avec divers intervenants de la vie étudiante (activités culturelles, sports, loisirs et résidences) et des services aux étudiants (aide pédagogique individuelle, services adaptés et aide financière).

« Les portes ouvertes, même en édition virtuelle, doivent demeurer un moment privilégié pour les futurs étudiants d’en apprendre plus sur leur futur programme et lieu d’études. Dans ce contexte sanitaire singulier, nous pensons avoir trouvé une formule intéressante pour les participants qui pourront non seulement obtenir de l’information sur nos campus, mais également échanger en direct le soir même avec les différents intervenants », mentionne Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

Pour participer aux portes ouvertes virtuelles, rendez-vous sur la page d’accueil du site Web du Cégep au www.cegeplapocatiere.qc.ca/ le 26 novembre prochain dès 18 h.

Branchez-vous en grand nombre!


INFORMATION

Andréanne Méthot-Noël, conseillère en information scolaire et professionnelle

amethot-noel@cegeplapocatiere.qc.ca


 


À lire aussi

La Fondation du Cégep La Pocatière remet 21 250 $

Lire la suite »

Une nouvelle présidente au CA du Cégep

Lire la suite »

3,2 M$ pour l’agrandissement et la rénovation de la Salle André-Gagnon

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

La Fondation du Cégep La Pocatière remet 21 250 $

Lire la suite »

Lâcher son fou grâce à un tournoi virtuel d’improvisation

Lire la suite »