Encore parmi les meilleurs en recherche appliquée

Le Cégep de La Pocatière se classe au 10e rang (Canada) et au 4e rang (Québec) parmi les 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada en recherche appliquée selon la liste annuelle du Canada’s Top 50 Research Colleges publiée par Research Infosource Inc.  Il est intéressant de noter que le Cégep a investi en recherche plus de 5 800 000$ en 2018 et a réalisé plus 65 projets.

Rappelons que le Cégep de La Pocatière peut compter sur trois CCTT-Centres collégiaux de transfert de technologie (Solutions Novika, Biopterre et Optech). Encore une fois, en 2019, plusieurs mandats sont réalisés dans les domaines de la physique appliquée, de l’optique photonique, des biotechnologies et des technologies environnementales ainsi que plusieurs autres secteurs. « Toujours soucieux de donner une place de choix à la recherche, un projet d’étudiant-chercheur a vu le jour avec ses trois premiers participants et, en tout et partout, une trentaine d’étudiants de notre Cégep ont eu la chance d’ajouter la recherche appliquée à leur formation », de mentionner Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

Le Cégep tient à remercier ses enseignants-chercheurs ainsi que le personnel de ses Centres collégiaux de transfert technologique pour leur implication dans l’innovation technologique et la contribution apportée au développement régional.

Article sur le sujet : https://bit.ly/2Lolh4U


À lire aussi

Le 5 décembre, poursuivons l’élan de générosité!

Lire la suite »

MÉGA vente au profit de Moisson Kamouraska

Lire la suite »

Une belle 9e cérémonie à Montmagny

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Le 5 décembre, poursuivons l’élan de générosité!

Lire la suite »

Génie au poil 2019

Lire la suite »