Félicitations aux 339 diplômés du Cégep de La Pocatière et Extra formation

Le samedi 9 novembre dernier, les finissants de la formation régulière du Cégep et d’Extra formation ont pris part, à la Salle André-Gagnon ou via Facebook live, à la Cérémonie de remise des diplômes pour recevoir l’ultime récompense, leur diplôme! C’est avec parents, amis, dignitaires, enseignants et membres du personnel que leur réussite fut célébrée.

Pour l’occasion, les futurs diplômés présents à la Salle André-Gagnon ont enfilé toges et mortiers pour recevoir, un à un, leur diplôme des mains de la directrice générale, Mme Marie-Claude Deschênes, et du directeur des études, M. Steve Gignac. Ce 9 novembre, ce sont donc 214 diplômes d’études collégiales (DEC) et 125 attestions d’études collégiales (AEC) qui furent remis en présentielle ou virtuellement.

Le président d’honneur
M. Mario Mercier, diplômé du Cégep en Techniques de santé animale en 1988, fut le président d’honneur de cette édition.  Depuis sa diplomation, son expérience de travail fut définie par différents postes dans le secteur de la recherche dans plusieurs universités et hôpitaux du Québec, en plus d’enseigner au Collège La Flèche en Techniques de santé animale. Actuellement, M. Mercier travaille pour le Conseil National de Recherche du Canada (CNRC).

Remise de la médaille du Gouverneur général du Canada
La Médaille académique du Gouverneur général du Canada a été décernée à Aude Jalbert-Drouin, originaire de Saint-Jean-Port-Joli, diplômée en Sciences de la nature. Ce prestigieux honneur était accompagné d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière.

Enfin, la cérémonie s’est clôturée par le lancer du mortier sous les applaudissements du public. Le Cégep de La Pocatière et Extra formation, fiers de ses diplômés, leur souhaite un futur rempli de succès et de belles réalisations, tant personnelles que professionnelles.


À lire aussi

Laboratoire social à Montréal

Lire la suite »

Découvrir le Kamouraska

Lire la suite »

Défi Everest relevé!

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Laboratoire social à Montréal

Lire la suite »

Taux de réussite de 100% à l’examen de l’Ordre des infirmiers et infirmières

Lire la suite »