• Actualité

Actualité

GTS participe au mouvement #EclaironsLesScenes

Le 22 septembre dernier, une heure après le coucher du soleil, les étudiants et les enseignants du programme de Gestion et techniques de scène (GTS) se sont joints au mouvement de visibilité de la communauté événementielle, Éclairons les scènes, en illuminant de rouge la façade du Centre d’études collégiales de Montmagny.

Ils souhaitaient être solidaire de leurs collègues, anciens étudiants et partenaires du milieu en mettant en lumière la situation difficile les touchant depuis l’annulation des spectacles et des rassemblements de tous genres en mars dernier. En participant à ce mouvement, les membres du programme d’études GTS expriment également leur soutien aux partenaires du programme ayant annoncé leur participation ; parmi eux, des diffuseurs, des fournisseurs d’équipements audiovisuels, des salles de spectacle, etc.

« La communauté de la scène est une grande famille tissée serrée. Nos étudiants, actuels et futurs, sont les techniciens de demain; il est important que nous soyons solidaires et d'espérer un dénouement rapide à cette situation » ajoute M. Elliot Gaudreau, coordonnateur de département GTS et enseignant en éclairage.  

Cette initiative #ECLAIRONSLESSCENES est celle de Live Event community. Les détails sont ici : https://lightuplive.ca/map/

Rappelons que depuis 2006, le programme Gestion et techniques de scène (GTS) est exclusif au Québec au Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM) et est offert en formule intensive de deux ans. Année après année des étudiants des quatre coins du Québec s’inscrivent en GTS. C’est plus de 150 diplômés à ce jour!


INFORMATION
Elliot Gaudreau, coordonnateur de département et enseignant en éclairage 
egaudreau@cegeplapocatiere.qc.ca


PHOTOS
Gabriel Aubé


À lire aussi

Une découverte pleine de sens

Lire la suite »

La session d’automne 2020 est lancée

Lire la suite »

M. Alexis Pelletier Audette au poste de régisseur général

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Une découverte pleine de sens

Lire la suite »

Reprise de la formation en mode hybride

Lire la suite »