Laboratoire social à Montréal

Les étudiants de Sciences humaines de Montmagny ont profité du mois d’octobre pour passer deux jours à la découverte de Montréal dans le cadre de leur laboratoire social. Évidemment, cette sortie fut pour plusieurs étudiants leur premier contact avec ce grand centre urbain.

Les étudiants ont notamment appris à utiliser le métro et ont visité divers quartiers de la métropole. Ils ont également pu échanger avec des immigrants qui prennent part à des cours de francisation afin de mieux comprendre leur réalité. La facette multiculturelle de Montréal fut aussi mise de l’avant : visite d’une mosquée et souper dans un restaurant traditionnel chinois ont clôturé la première journée. Lors de la seconde journée, les étudiants ont eu l’incroyable chance de visiter la maison mère de Radio-Canada. Le plateau de Tout le monde en parle a d’ailleurs marqué les étudiants! Enfin, ils ont dîné au Comité social Centre-Sud, puis y ont fait une heure de bénévolat dans l’organisme. Cette sortie éducative a été fort appréciée du groupe d’étudiants et sera assurément renouvelée dans les prochaines années!

Rappelons que choisir une formation préuniversitaire en Sciences humaines offre un monde de possibilités. Elle aide à développer le sens critique et à comprendre les réalités de la société, mais aussi du monde. Le Centre d’études collégiales de Montmagny est fier de donner accès à ce programme aux jeunes adultes de la région immédiate de Montmagny et ce, depuis 25 ans.


PHOTO

Six étudiants rencontrent trois immigrants qui prennent des cours de francisation.


À lire aussi

Découvrir le Kamouraska

Lire la suite »

Défi Everest relevé!

Lire la suite »

Journée DÉCOUVERTE en Sciences de la nature

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Découvrir le Kamouraska

Lire la suite »

Félicitations aux 339 diplômés du Cégep de La Pocatière et Extra formation

Lire la suite »