Le CÉCT salue fièrement le mérite étudiant

La Direction et le personnel du Centre d’études collégiales du Témiscouata (CÉCT) ainsi que sa Fondation ont célébré avec beaucoup de fierté les étudiantes et les étudiants qui se sont démarqués par leurs efforts, leur engagement, leur persévérance scolaire et leurs réussites, lors du Gala Mérite étudiant.

Cet événement est l’occasion de saluer des parcours académiques et personnels impressionnants. Lors de cette soirée, une dizaine de bourses totalisant plus de 2 000 $ ont été remises aux récipiendaires devant familles et amis.

La Fondation du CÉCT a tenu à souligner et à remercier l’apport de ses donateurs partenaires, qui par leur confiance, font rayonner l’excellence des étudiants. Le CÉCT félicite toutes les lauréates et tous les lauréats ainsi que ceux qui poursuivent leurs études et leurs efforts dans l’objectif de réussir et d’obtenir leur diplôme.

« Reconnaître l’audace, faire briller le savoir, encourager nos jeunes à poursuivre leurs objectifs et à se dépasser, c’est reconnaître leurs efforts et contribuer à l’épanouissement de toute une société », affirme madame Édith Saint-Amand, directrice du Centre d’études collégiales du Témiscouata.

Les photos des lauréates et lauréats peuvent être consultées sur le site web du CÉCT à l’adresse www.cectemiscouata.ca

Bourse Excellence de l’expression écrite en français : Sophie Grondin

Bourse Philosophie : Audrey Rioux

Bourse Éducation physique : Jean-Thomas Rioux

Bourse Reconnaissance « contribution à la vie étudiante » : Alicia Gauvin

Bourse Parent aux études : Émilie Dionne

Bourse Persévérance et détermination : Myriam Richard

Forces Avenir : Alicia Gauvin

Bourse Maman va à l’école : Nathalie Lavoie

Photo : De gauche à droite : Peter-Jon Breau, enseignant en psychologie; Myriam Richard, lauréate de la bourse Persévérance et détermination et étudiante en Techniques d’éducation spécialisée ainsi que Guy Raymond, président de la Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata.


Article précédent

Article suivant

80 millions de dollars qui favoriseront l’attraction et la rétention des étudiants étrangers vers les cégeps de régions

Lire la suite »

Développement d'un procédé pour l'enfouissement de déchets nucléaires

Lire la suite »