Le Cégep célèbre ses diplômés 2021!

Le samedi 13 novembre dernier à la Salle André-Gagnon, 170 finissants se sont présentés à la Cérémonie de remise des diplômes pour recevoir l’ultime récompense, leur diplôme ! C’est dans une formule en présence restreinte, pour respecter le contexte sanitaire actuel, que leur réussite fut célébrée avec quelques parents, enseignants et membres du personnel.

« Cette cérémonie touchante vient marquer la fin d’un parcours où les étudiants ont particulièrement eu à faire preuve de résilience et de persévérance dans un contexte changeant et de l’enseignement à distance. » déclare Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

Pour l’occasion, les finissants ont défilé sur la scène pour recevoir, un à un, leur diplôme d’études collégiales (DEC) de la part de la directrice générale, Mme Marie-Claude Deschênes, et du directeur des études, M. Steve Gignac. Également, ont été octroyés, lors de la cérémonie, les diplômes d’Extra formation et les attestations d’études collégiales (AEC), remis aux diplômés des mains de M. Christian Plouznikoff, directeur de la formation continue du Cégep.

Remise de la médaille du Gouverneur général du Canada

La Médaille académique du Gouverneur général du Canada a été décernée à
Cléo Delêtre, diplômée en Sciences de la nature. Ce prestigieux honneur était accompagné d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière.

Le Cégep de La Pocatière, fier de ses diplômés, leur souhaite un futur rempli de succès et de belles réalisations, tant personnelles que professionnelles.

Mentionnons qu’il y a au total 384 diplômes en 2021 dans l’un ou l’autre des programmes du Cégep, qu’il s’agisse d’un diplôme d’études préuniversitaires ou techniques (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Rappelons que le Cégep de La Pocatière a permis la diplomation de plus de 13 000 étudiants depuis sa création en 1969.


Photo : Cléo Delêtre reçoit la médaille académique du Gouverneur général des mains de M. Steve Gignac, directeur des études et Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière. / Crédit photo : Guy Boudreau


Article précédent

Article suivant

Le Regroupement des cégeps de régions poursuit ses travaux avec le MES

Lire la suite »

La Guignolée de l'option médias

Lire la suite »