Le Théâtre populaire régional partenaire de la Fondation

Depuis plusieurs mois déjà, une nouvelle troupe formée d’acteurs et artisans bénévoles du Kamouraska, ayant pris la désignation de Théâtre populaire régional, est à pied d’oeuvre dans le montage de sa première production dont les représentations auront lieu à la Salle André-Gagnon, les 22 et 23 mai prochains à 20 h, et en reprise, les 12 et 13 juin à la Chapelle de la Grève à Saint-Denis-de la Bouteillerie à 20 h. Le Théâtre populaire régional entend faire œuvre utile auprès de la population du Kamouraska : ses productions théâtrales se veulent à visée caritative. Ainsi, il a été convenu que les profits dégagés par cette première production théâtrale seront remis à la Fondation du Cégep de La Pocatière pour le fonds des bourses étudiantes.

Au programme, la farce en trois actes intitulée George Dandin ou le mari confondu de Molière, ponctuée d’intermèdes exécutés par les musiciens de l’ensemble de musique ancienne J’ay pris amours, dirigés par monsieur Richard Pageau. Un spectacle original prenant la forme d’un théâtre-concert, alliant comédie classique et musique baroque.Une brillante distribution toute régionale – se composant de mesdames Marie-Hélène Harvey, Linda Pelletier et Marie Dallaire, et de messieurs Jean Dallaire, Michel Harvey, Roch Michaud, Claude Bois et André Chagnon – interprète la galerie de personnages de cette comédie bouffonne qui évoluent dans des décors, costumes et accessoires créés et réalisés par madame Danielle Plourde, dans une mise en scène de monsieur Claude Bois.

Les membres de la troupe sont impatients de partager leur enthousiasme avec toute la population de la région et vous invitent à vous procurer, dès maintenant, vos billets au coût de 20$ : Saint-Pascal à la Tabagie LUNIK // La Pocatière à la Librairie L’Option // Directement avec la Fondation du Cégep de La Pocatière.


INFORMATION
Marie Dallaire
mariedallaire@videotron.ca


À lire aussi

Une présidente d’honneur dynamique pour un Relais pour la vie festif

Lire la suite »

Finale locale de Cégeps en spectacle à Montmagny

Lire la suite »

Des finissantes en zoothérapie en action à l’aéroport

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Une présidente d’honneur dynamique pour un Relais pour la vie festif

Lire la suite »

Louise Chénard honorée par l'AQPC

Lire la suite »