Les débuts de Livres Service à Montmagny

Initié par le comité environnemental Les aVERTis du Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM), le projet Livres Service offrira à toute la population l’accès à des boîtes à livres. Grâce à quelques étudiants et Mme Marcelle Jean, technicienne en documentation de la bibliothèque Les Grandes Marées du Centre d’études, ce projet a pris forme tranquillement et a reçu l’aide financière du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches. La construction de deux boîtes en bois a été réalisée par l’étudiant Olivier Therrien et son père.

La première boîte se trouve au CÉCM : l’été dans l’aménagement paysager à l’avant et pour la période hivernale, à l’abri dans l’entrée principale extérieure (porte 115). La seconde sera : le printemps prochain à la Fée des glaces sur le boulevard Taché. La fabrication de quelques boîtes à livres supplémentaires permettra d’étendre ce service ailleurs dans la ville.

Chacun peut apporter des livres pour alimenter les boîtes et y emprunter aussi ce qu’il y a à l’intérieur. La bibliothèque du Centre d’études peut recevoir des dons de romans, biographies, bandes dessinées, documentaires, romans jeunesse, livres pour enfants et livres à gros caractères afin de se constituer un fonds et d’alimenter les boîtes régulièrement.

 


À lire aussi

Le Cégep est toujours fier de célébrer ses diplômés!

Lire la suite »

Viens découvrir TON futur cégep!

Lire la suite »

Réussie! 7e Cérémonie de remise des diplômes à Montmagny

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Viens découvrir TON futur cégep!

Lire la suite »

Encore une récolte exceptionnelle!

Lire la suite »