L’excellence et l’implication étudiante à l’honneur au CÉCM

Le Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM) a présenté le Gala du mérite étudiant visant à souligner la réussite académique, l’engagement étudiant et l’excellence sportive. Soutenue par de nombreuses entreprises et organisations du milieu, cette soirée a permis de mettre en valeur l’impressionnant talent des étudiants et leur implication.

Présenté le 27 avril dernier à la salle Edwin-Bélanger de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, le Gala du mérite étudiant du CÉCM a permis de faire rayonner des parcours académiques et personnels impressionnants. Cette soirée a permis de prendre conscience des efforts investis par des étudiants ayant à cœur de réussir du point de vue académique tout en s’impliquant dans des activités étudiantes dans leur parcours collégial ou dans l’excellence sportive.

Lors de cette soirée, les résultats académiques obtenus et réalisations personnelles soulignés n’ont laissé aucun doute. Ces étudiants ont acquis un bagage académique de grande qualité et développé d’impressionnantes aptitudes et qualités qui leur seront précieux à la suite de leurs études collégiales.

C’est sans doute ce que le milieu y entrevoyait en vue de cet événement, car les entreprises et organisations étaient nombreuses à soutenir cette soirée de reconnaissance. Au final, quarante-quatre bourses totalisant 13 300 $ ont été remises devant plus de 250 invités, incluant les donateurs, membres du personnel, parents et, bien sûr, les étudiants.

Les prestigieuses médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec ont été remises à deux étudiants : Madame Marie Mondor, étudiante du programme Sciences de la nature et Monsieur Thomas Lainesse, étudiant du programme Gestion et techniques de scène. En plus d’une bourse d’une valeur de 250 $, les lauréats ont reçu ces honneurs des mains de Madame Julie Roy, attachée politique de Madame Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud et de Madame Cynthia Lavoie, directrice du Centre d’études collégiales de Montmagny. La cérémonie officielle de la remise des médailles du Lieutenant-gouverneur se tiendra au Collège de Lévis le 22 mai prochain.

Encore cette année, cet événement fut une belle réussite grâce à l’implication des donateurs, mais aussi du travail d’un comité, composé de huit étudiants dynamiques et de membres du personnel qui les ont épaulés tout au long de l’organisation.

Photo : Mme Julie Roy, attachée politique de Mme Marie-Eve Proulx, député de Côte-du-Sud, M. Thomas Lainesse, Gestion et techniques de scène et Mme Marie Mondor, Sciences de la nature, récipiendaires et Mme Cynthia Lavoie, directrice du Centre d’études collégiales de Montmagny. Crédit photo : Centre d’études collégiales de Montmagny


Article précédent

Article suivant

Le Cégep fait la promotion de la liberté

Lire la suite »

Le Cégep reçoit 300 000$ pour faire évoluer la microfabrication dans les entreprises québécoises

Lire la suite »