Nouvelle collaboration pour l’option Médias

Le Cégep est fier d’annoncer un nouveau partenariat entre les Archives de la Côte-du-Sud et le programme Arts, lettres et communication/Médias. Dans le cadre de d’un projet photo évalué, des étudiants auront à actualiser plusieurs dizaines de photos d’archives datant du siècle dernier de sites des villages du Kamouraska en prenant un cliché actuel.

Ainsi, à compter du mois de mai 2019, deux photos –une ancienne et une récente- deviendront autant de coups de cœur mensuels publiés sur la page Facebook des Archives. Les étudiants de 1re année produiront ces clichés dans le cadre du cours Langages de l’image, donné par Hubert Cotton et Johanne Voyer, et ceux de 2e année en Images du Québec, donné par le responsable du programme Jean-François Vallée. L’archiviste Pierrette Maurais souhaite ainsi mieux faire connaître le riche fonds d’archives photo de son organisme : « L'implication et la vision de la jeune génération permettront de faire connaître ces photographies d'autrefois sous un nouveau jour », affirme-t-elle.

Il s’agit de la première fois que les Archives lancent un projet photo de cette envergure et de cette nature et le directeur, François Taillon, pense que « cette collaboration originale et innovatrice mettra en valeur ces documents conservés au centre d'archives. De plus, le travail des étudiants permettra aux gens de comparer des différences plus ou moins marquées à travers le temps. »

Surveillez la page de l’option Médias pour suivre l’évolution du dossier.


À lire aussi

Neuf étudiants reçoivent 1700$

Lire la suite »

Des étudiants d’informatique en 2e place au Devothon 2019

Lire la suite »

Mme Marie-Pierre Dufresne est la directrice générale de Biopterre

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Neuf étudiants reçoivent 1700$

Lire la suite »

Merci à notre Plateau de travail!

Lire la suite »