Plus de 1000 jeunes à Trouve ta couleur!

Le 9 avril dernier, grâce à la collaboration des conseillers d’orientation de 14 établissements scolaires du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches, ce sont plus de 1025 élèves du secondaire qui ont participé à Trouvez votre couleur qui, pour cette 9e édition, est devenue Trouve ta couleur! et l’événement s’est doté d’un nouveau visuel pour l’occasion. « Force est de constater que l’engouement pour notre activité ne s’essouffle pas. Chaque année, nous recevons quelque 900 élèves, mais passer le cap des 1000 est toujours très emballant! », précise Valérie Lévesque, responsable de l’événement.

Choisir sa couleur selon ses intérêts!
Les participants ont eu la chance de choisir trois ateliers parmi les 32 offerts par les enseignants du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) qui sont regroupés en famille de couleur, d’où le nom de l’événement, selon les intérêts mis de l’avant. C’est toujours avec le souci d’amener les jeunes à explorer de nouveaux domaines, et ce par l’expérimentation, que les exercices furent conçus. Ils ont donc pu manipuler des animaux, des microscopes, un mannequin interactif, des circuits électroniques, etc.

Parmi la diversité des ateliers offerts, les choix les plus populaires furent : psychologie et sociologie, informatique et soins infirmiers. Comme nouveauté cette année, un atelier a été ajouté, soit celui portant sur le domaine équin.

Cette journée, haute en couleur, sollicite plus de 230 personnes qui travaillent ensemble afin de donner envie aux jeunes d’approfondir dès la 3e année du secondaire de possibles projets d’avenir.


À lire aussi

Merci à notre Plateau de travail!

Lire la suite »

Nouvelle collaboration pour l’option Médias

Lire la suite »

Neuf étudiants reçoivent 1700$

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Merci à notre Plateau de travail!

Lire la suite »

Un regroupement pour faire avancer la recherche sur les mycotechnologies

Lire la suite »