Renouvellement du mandat de la directrice générale

M. Marc Éthier, président du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière, est fier d’annoncer que, lors de la réunion du conseil d’administration du 13 mai dernier, les membres ont entériné à l'unanimité le renouvellement de Mme Marie-Claude Deschênes au poste de directrice générale. Le second mandat sera d’une durée de cinq ans à compter d’août 2021.

Conformément au processus de renouvellement, le conseil d’administration a confié à un comité la tâche d’évaluer le mandat. Différentes consultations tenues auprès de diverses instances à l’interne et à l’externe ont permis de recueillir des commentaires positifs.  Ancienne étudiante du Cégep de La Pocatière, son sentiment d’appartenance et la fierté dont elle fait preuve à développer et faire rayonner l’établissement est reconnue dans le milieu. Son sens du leadership, sa vision juste et claire des réalités entourant l’enseignement collégiale en région et son énergie à relever les nombreux défis sont des qualités fort appréciées. Rappelons qu’avant de devenir directrice générale en 2016, Mme Deschênes a occupé le poste de directrice des études de 2008 à 2016 et fut enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion pendant près de 20 ans.

Depuis son arrivée à titre de directrice générale, en 2016, elle a notamment eu comme mandat l’élaboration du Plan stratégique 2018-2023, d’un plan numérique et la poursuite des démarches pour obtenir un financement adéquat favorisant l’accessibilité aux études en tenant compte du contexte démographique et budgétaire. Et plus récemment, elle a dû assurer la gestion d’un moment historique avec la fermeture des établissements d’enseignement, et tous les ajustements en découlant pour les étudiants et le personnel, en lien avec la pandémie de la COVID-19.

« Je m’associe à toute notre communauté collégiale pour la féliciter, la remercier et lui souhaiter le meilleur des succès pour ce second mandat », de mentionner M. Éthier, président du conseil d’administration.


À lire aussi

25 donateurs et tout près de 13 400$ en bourses pour souligner l’excellence

Lire la suite »

Louise Chénard honorée par l'AQPC

Lire la suite »

Le Théâtre populaire régional partenaire de la Fondation

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

25 donateurs et tout près de 13 400$ en bourses pour souligner l’excellence

Lire la suite »

Nomination à la direction du CÉC de Montmagny

Lire la suite »