Soutien financier important pour la piscine du Centre sportif du Cégep de La Pocatière

Ce 23 juin 2022, Mme Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, était de passage au Cégep de La Pocatière afin d’annoncer un investissement majeur de 3 633 097 $ provenant du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES) du Gouvernement du Québec en lien avec les rénovations de la piscine du Centre sportif.

Depuis sa construction en 1960, la piscine du Cégep, qui était alors sous la gouverne de l’école secondaire privée, a fait l’objet de réparations ponctuelles minimales au fil du temps. Il devenait de plus en plus important d’effectuer ces travaux identifiés il y a déjà plusieurs années et qui devenaient de plus en plus pressants. En plus de desservir sa clientèle interne, il faut se rappeler que la piscine du Cégep occupe également une place importante dans la communauté, d’autant plus qu’il s’agit de la seule piscine intérieure se trouvant entre Montmagny et Rivière-du-Loup.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les étudiants du cégep, mais aussi pour les résidents de La Pocatière et des environs! Il ne fait aucun doute que la rénovation de la piscine du cégep de La Pocatière augmentera souhaitons-le la pratique d’activités aquatiques dans la région. Notre gouvernement investit pour faire bouger la population de toutes les régions et ce projet en fait la démonstration! Je suis très fière d’annoncer cette bonne nouvelle aujourd’hui! »

Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud

D’une durée d’un an et demi et débutant à l’été 2023, les travaux réalisés seront notamment liés à la structure, l’architecture, la mécanique, l’électricité et des équipements liés à la sécurité des activités aquatiques pourront également être remplacés.

 « L’annonce d’aujourd’hui constitue une excellente nouvelle pour le Cégep et la communauté. Les travaux de rénovation de la piscine permettront aux étudiants et aux différents usagers de miser sur des installations sportives de grande qualité, tout en maintenant une offre de services de proximité. » souligne Steve Gignac, directeur des études au Cégep de La Pocatière.


Article précédent

Article suivant

Travaux en cours - Comment accéder à la piscine

Lire la suite »

Investissement majeur pour la rénovation de la Salle André-Gagnon

Lire la suite »