Un colloque France-Québec sur la technopédagogie au Cégep de La Pocatière

Le Cégep de La Pocatière a l’immense plaisir de tenir en ses murs le Symposium international de l’intégration du numérique dans l’enseignement (SIINE) du 27 au 30 septembre prochain.

Cet événement d’envergure internationale est une opportunité de rencontres et de discussions unique entre acteurs du monde de l’éducation et entre établissements d’enseignement concernant des enjeux d’actualité : la technopédagogie et l’éducation numérique. Celui-ci réunira les cinq cégeps de l’Est du Québec, soit Gaspésie et des Îles, La Pocatière, Matane, Rivière-du-Loup et Rimouski, ainsi que sept délégations françaises en provenance de cinq académies : Nancy-Metz, Nantes, Normandie, Rennes, Strasbourg et de deux régions académiques : Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté. Cégep virtuel, organisme pour lequel le Cégep de La Pocatière est le mandataire, participera également à l’événement.

Enseignants, coordonnateurs, directions d’établissements et acteurs du domaine de l’éducation du Québec et de la France pourront participer à des ateliers, des conférences et des activités de réseautage. Pour l’occasion deux experts de renom, Monsieur Jacques Cool et Monsieur Ollivier Dyens donneront chacun une conférence afin de partager leur expertise et alimenter les discussions.

Invitation grand public

Dès le 15 septembre 2022, les personnes intéressées auront la chance de s’inscrire au Symposium afin de participer aux ateliers et prendre part aux conférences en mode virtuel. Pour en apprendre davantage sur les ateliers virtuels proposés et pour s’inscrire, le public est invité à consulter le site internet du SIINE: www.siine.ca/fr/

Un Cégep spécialiste en intégration du numérique

Le Cégep de La Pocatière est reconnu dans le réseau collégial comme chef de file en intégration du numérique dans l’enseignement dont la formation à distance (FAD), la cybersécurité et en développement pédagogique international.

Fort de son expertise en la matière, le Cégep entend, par tenu de ce symposium, favoriser les échanges et nourrir le milieu académique sur ce sujet plus d’actualité que jamais, tout en enrichissant les collaborations avec ses différentes académies partenaires.


Article précédent

Article suivant

Le Cégep sera l'hôte d'un débat le 21 septembre prochain

Lire la suite »