Un Gala, version éclatée, pour les étudiants du Cégep de La Pocatière

L’édition 2021 du Gala de l’excellence et de l’engagement du Cégep de La Pocatière s’est déroulée les 29 et 30 avril dernier. Grâce à la générosité des donateurs, ce sont près de 24 000 $ qui ont été remis en bourse.  

Pour l’occasion, le comité organisateur a mis les bouchées doubles afin de créer un événement en présence qui respecterait les règles sanitaires émises par la Santé publique. C’est sous la forme d’un gala éclaté que les lauréats ont été conviés afin de vivre leur « 5 minutes de gloire », sans contact, en respectant la distanciation et avec le port du masque. Un décor digne des tapis rouges était à l’honneur : animation préenregistrée par les étudiants, vapeur lumineuse, tapis rouge, ballons lumineux, avatar des membres du personnel, photobooth et cadeaux gustatifs. Ainsi, les quelque 50 étudiants ayant foulé le tapis rouge ont pu recevoir leur bourse en plus d’un mot rédigé par leur enseignant. 

M. Steve Gignac, directeur des études du Cégep, explique: « L’année qui s’achève a apporté son lot de défis pour les étudiants et le personnel, notamment avec l’absence de rassemblements et l’enseignement à distance. C’était d’autant plus admirable et important de récompenser les efforts déployés par nos étudiants. On espère avoir créé un moment positif dont ils se souviendront longtemps. » 

Mentions d’honneur

-    Cléo Delêtre, étudiante de 2e année en Sciences de la nature, et Audrey Cadorette, étudiante de 3e année en Techniques d’éducation spécialisée, ont décroché la prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec. 

-    En nomination pour l’obtention de la prestigieuse Médaille académique du Gouverneur général du Canada qui sera remise, à l’un d’entre eux, dans le cadre de la Cérémonie de remise des diplômes en novembre prochain : 
Cléo Delêtre, étudiante de 2e année en Sciences de la nature
Charlie Caron, étudiante de 3e année en Techniques de bioécologie
Jeanne Pelletier, étudiante de 2e année en Sciences de la nature
Raphael Cimon, étudiante de 2e année en Sciences de la nature
Stefany Langlois, étudiante de 3e année en Techniques de comptabilité et gestion

-    Gabrielle Boucher, étudiante de 2e  année en Techniques de bioécologie, s’est vu remettre le titre d’étudiante Ambassadeur. 

Le Cégep de La Pocatière tient à remercier la Fondation du Cégep de La Pocatière et à souligner la générosité dont ont fait preuve les donateurs encore une fois cette année. 


SOURCE / INFORMATION
Julie St-Pierre // Technicienne en information
jst-pierre@cegeplapocatiere.qc.ca


À lire aussi

Gala du Mérite étudiant du Centre d’études collégiales de Montmagny

Lire la suite »

Une technique qui se déploie dans les familles...

Lire la suite »

Des stages inspirants pour les finissants de Langues

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Gala du Mérite étudiant du Centre d’études collégiales de Montmagny

Lire la suite »

Une belle réussite pour le Colloque France-Québec : l’inclusion du numérique

Lire la suite »