Un MOOC sur le pilotage du numérique dans les établissements d’enseignement

Financé par le projet européen Erasmus +, programme soutenant les actions, le développement et les pratiques innovantes en éducation, une équipe   paneuropéenne et internationale de chefs d’établissement, d’enseignants, de chercheurs, d’experts des sept pays partenaires — Belgique, Bulgarie, Canada, Espagne, Finlande, France et Roumanie — a collaboré pendant trois ans à la réalisation de différents travaux sur la question sur l’ancrage numérique dans la gouvernance des établissements d’enseignement (ANGE).

Plusieurs activités de formations, de recherche et travaux en mode collaboratif ont marqué ces trois années, de 2017 à 2020. Une expérience enrichissante à plus d’un titre et inoubliable! Parmi les réalisations du projet ANGE, on retrouve un MOOC qui peut servir à nourrir la réflexion entourant le pilotage du numérique chez tous les chefs d’établissements, les enseignants, les conseillers pédagogiques et autres acteurs du monde de l’éducation. Ce MOOC est gratuit et sera accessible pour tous. Il débutera le 13 janvier 2021. Pour vous inscrire: bit.ly/3oOIVZz.

Rappelons que cette vaste communauté de pratiques rassemblait des membres du personnel enseignant et non-enseignants issus des neuf institutions suivantes : Association Enseignement catholique de Gironde (AECG), Institut Catholique de Paris (ICP), Lycée Paul Claudel d’HULST-Paris, Université de Salamanque, Université CRAIOVA, Lycée Novida, Lycée de Langues romanes Grakovski, École Zawm St Vith, et le Cégep de La Pocatière. Mené par une équipe internationale multidisciplinaire, ce projet visait à accompagner les établissements dans les changements liés aux technologies numériques et à la modernisation des systèmes éducatifs. 

Pour en savoir plus sur le projet Ange, vous pouvez aussi consulter le site développé dans le cadre de ce projet : bit.ly/2KlJIT9.


SOURCE / INFORMATION
Christian Plouznikoff
418 856-1525, poste 2278
cplouznizoff@cegeplapocatiere.qc.ca


À lire aussi

Un nouveau président à la Fondation

Lire la suite »

Lancement de la Guignolée 2020

Lire la suite »

Félicitations aux diplômés

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Un nouveau président à la Fondation

Lire la suite »

Mission accomplie pour la 8e édition de la Guignolée de l’option Médias

Lire la suite »