Une cérémonie de remise des diplômes remplie de fierté pour le CECM

Le samedi 26 novembre dernier, plus de 200 personnes se sont rassemblées à la salle Edwin-Bélanger de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault pour souligner la réussite des nouveaux diplômés du Centre d’études collégiales de Montmagny (CECM).


Lors de cette douzième cérémonie de remise des diplômes, 38 étudiants se sont vu décerner leur diplôme d’études collégiales (DEC) des mains de Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière, et de M. Steve Gignac, directeur des études.


Cet évènement a été l’occasion de souligner la réussite scolaire des étudiants diplômés des quatre programmes offerts par le CECM : Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts, lettres et communication, option Langues et Régie et techniques scéniques (RTS). C’est en compagnie de leurs parents et amis que les diplômés ont reçu l’ultime récompense de leurs deux années de travail acharné.


Remise de la Médaille du Gouverneur général du Canada
La Médaille académique du Gouverneur général du Canada a été décernée à Mme Gabrielle-Lee Gaudreau, diplômée en Sciences de la nature, par M. Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. Cet honneur est remis à l’étudiant ou à l’étudiante qui a obtenu les meilleurs résultats, entre tous les programmes du Cégep, durant son parcours académique. La Fondation du Cégep est fière d’encourager les efforts et le dépassement des étudiants et diplômés. C’est pourquoi cette distinction exceptionnelle était accompagnée d’une bourse de 500$. Cette bourse est remise à l’étudiant détenant la meilleure cote R.
Le Centre d’études collégiales de Montmagny, fier de ses diplômés, souhaite à ses nouveaux diplômés beaucoup de succès dans leurs futurs projets et tient à souligner le rôle et l’engagement de l’ensemble du personnel dans ces belles réussites.


Rappelons que le Centre d’études collégiales de Montmagny a permis la diplomation de plus de 1507 étudiants depuis sa création en 1994.


Article précédent

Article suivant

Un élan de générosité pour la guignolée de l’option Médias

Lire la suite »

Un premier étudiant du Cégep participera au Prix Liberté, en Normandie

Lire la suite »