Une présidente d’honneur dynamique pour un Relais pour la vie festif

Le Relais pour la vie de La Pocatière soulignera de façon festive son 10e anniversaire, les 6 et 7 juin prochains. Plusieurs nouveautés sont prévues le jour même de l’événement afin de bonifier l’animation sur le site, sans oublier le retour de deux événements Photomaton qui seront tenus en amont dans les établissements scolaires de la présidente d’honneur de cette année, Mme Marie-Claude Deschênes, reconnue pour son dynamisme à la direction du Cégep de La Pocatière et des deux centres d’études collégiaux situés à Montmagny et Témiscouata-sur-le-Lac.

Seul événement de ce type à se tenir dans les MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska, il était tout naturel pour le comité organisateur du Relais pour la vie de La Pocatière de proposer la présidence d’honneur de cette 10e édition à Mme Deschênes, dont le leadership à la tête du Cégep de La Pocatière fait l’unanimité au sein de la communauté collégiale et le milieu régional sud-côtois.

« Le Relais pour la vie de La Pocatière est non seulement une activité de financement importante pour la Société canadienne du cancer, mais il joue également un rôle important en matière de prévention de cette maladie auprès des gens de la région et des participants. Comme directrice générale d’une maison d’enseignement collégial, ce type de mission vient interpeller la pédagogue en moi qui a toujours cru aux vertus de l’éducation sous toutes ses formes », a-t-elle déclaré.

Ce volet prévention se déploiera d’ailleurs entre les murs du Centre d’études collégiales de Montmagny et le Cégep de La Pocatière les 2 et 3 avril prochains, en accueillant l’événement Photomaton de la Société canadienne du cancer. Cette activité, fonctionnant sous forme de « photobooth », a pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers des rayons UV et à l’importance de l’usage de la crème solaire afin de prévenir le cancer de la peau.

Nouveautés

Le comité organisateur ayant toujours le souci de faire du Relais pour la vie un événement festif et familial empreint d’espoir et de positivisme, plusieurs ensembles vocaux et musicaux ont confirmé leur présence avant, pendant et après la cérémonie d’ouverture. Ainsi, le Band Accord, le Groupe vocal Mouv » Anse et le stage band de l’École de musique et de danse Destroismaisons ont déjà confirmé leur participation et promettent d’animer joyeusement le site.

Des nouveautés sont également à prévoir pour les porteurs d’espoir. Ces derniers, qui ouvrent le Relais depuis quelques années par une marche animée suivie d’une envolée de ballons, auront la chance de démontrer différemment leur esprit vainqueur par une nouvelle symbolique plus écologique et responsable.

« Le désir du comité organisateur est de continuer à garder le Relais pour la vie de La Pocatière dynamique pour encore de nombreuses années. Il s’agit d’un événement colossal aux retombées financières très importantes pour la Société canadienne du cancer, dont une bonne partie des sommes amassées servent à poursuivre la recherche et à offrir des services de proximité dans la région et partout au Québec », indique Sylvie Dionne, co-coordonnatrice de l’événement.

Le comité organisateur du Relais pour la vie de La Pocatière tient à remercier ses partenaires hommage, la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, la Ville de La Pocatière et Avantis Coopérative, ainsi que tous ses autres précieux commanditaires.


SOURCE
Maxime Paradis
Responsable de la publicité et des communications
max.paradis@icloud.com
418 856-4947


PHOTO
De gauche à droite : Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, Sylvie Dionne, co-coordonnatrice du Relais pour la vie, Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière et présidente d’honneur de la 10e édition, Julie Labbé, agente de développement à la Société canadienne du cancer, bureau régional de Québec, et Sylvain Hudon, maire de La Pocatière.


À lire aussi

Finale locale de Cégeps en spectacle à Montmagny

Lire la suite »

Des finissantes en zoothérapie en action à l’aéroport

Lire la suite »

L’École Cybersécurité de passage au Cégep de La Pocatière

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Finale locale de Cégeps en spectacle à Montmagny

Lire la suite »

Le Théâtre populaire régional partenaire de la Fondation

Lire la suite »