Page 12 - rapport_annuel_cegep

This is a SEO version of rapport_annuel_cegep. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »
10
Chantier 1
Se préoccuper des élèves en fonction de leurs besoins particuliers
Administration et suivi du questionnaire Pour mieux te connaître aux étudiants de quatre
programmes d’études. Ce questionnaire est un outil de dépistage des étudiants ayant des
besoins particuliers.
Déploiement des services adaptés au Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM) et
restructuration des locaux pour les services adaptés de La Pocatière.
Chantier 3
Créer dans les programmes d’études une culture de la concertation et de
l’amélioration des pratiques d’enseignement tout en gardant la mobilisation
institutionnelle la plus grande possible
Lors de la journée pédagogique d’octobre 2012, les enseignants ont été conviés à:
• assister à une présentation de la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages et
des liens à faire avec les Règles d’évaluation des apprentissages des départements;
• participer à une consultation sur le Plan de la réussite 2013-2017.
Production de tableaux de bord pour chacun des programmes d’études de La Pocatière et de
Montmagny.
Chantier 2
Assurer un encadrement personnalisé et un suivi pédagogique efficace
Mise en œuvre d’un plan d’encadrement des étudiants –athlètes.
Des ateliers sur la gestion du temps, la procrastination, la gestion du stress et la préparation aux
examens ont été offerts à La Pocatière.
Chantier 4
Susciter l’intérêt envers les études et valoriser le diplôme
Tenue de la deuxième édition des cérémonies de remise des diplômes pour les diplômés de
l’enseignement régulier :
10 novembre 2012 à La Pocatière;
17 novembre 2012 à Montmagny.
Le bilan de l’an 5 du plan de la réussite et de la diplomation 2008-2012 fait
état des nouvelles réalisations en lien avec chacun des quatre chantiers
Le bilan du PLAN de la RÉUSSITE
et de la diplomation 2008-2012
10