• Futurs étudiants  »
  • Étudiants internationaux  »
  • Arrivée au Québec / Cégep

De l'aéroport au cégep

Afin de coordonner adéquatement l’accueil de nombreux étudiants, tu dois obligatoirement remplir le formulaire ANNONCER MON ARRIVÉE. 
 



*** Le dernières informations relatives aux conditions de voyages émises par le gouvernement canadien se trouve ici: cegepsquebec.ca/covid-19/.

ATTENTION, tu as deux options pour te rendre au campus de Montmagny ou de La Pocatière. En raison de la COVID -19 et afin de simplifier la logistique de ton arrivée, nous recommandons fortement de choisir le service d'Accueil regroupé.

  1.  En utilisant le service d’Accueil regroupé, tu seras accueilli dès ton arrivée à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. ** Les dates précises pour l’Accueil regroupé vous seront annoncées à la fin de mai. Elles se situeront à la fin juillet et au début août.
  2. Si tu arrives à une autre date, tu dois organiser, de façon autonome, ton transport à partir des aéroports de Montréal / YUL-Aéroport international Pierre Elliott Trudeau‎ ou Québec / YQB-Aéroport international Jean-Lesage. L’autocar Orléans Express est l’unique moyen de te rendre au Cégep de La Pocatière ou CÉC de Montmagny.

Si tu choisis de prendre en charge ton arrivée de manière autonome, il te faudra coordonner l'arrivée du vol, les transports à partir de l'aéroport et l’horaire des autocars Orléans Express

Dû au contexte de la COVID-19, les règles sanitaires concernant les transports effectués par Orléans Express sont sujet à changement.  Nous vous recommandons de consulter leur site Web régulièrement pour rester à l'affût des dernières informations au moment de votre départ. 

» DE QUÉBEC VERS MONTMAGNY ET LA POCATIÈRE

  1. De l’aéroport YQB, prendre un taxi (+-25$ can) pour te rendre la gare d'autocars de Québec (Sainte-Foy - 3001 Chemin des Quatre-Bourgeois).
  2. Prendre l’autobus Orléans Express en direction de Montmagny ou La Pocatière.
  • 75 km séparent Québec de Montmagny. Le trajet dure environ 1 h.
  • 150 km séparent Québec de La Pocatière. Le trajet dure environ 2 h.

» DE MONTRÉAL VERS MONTMAGNY ET LA POCATIÈRE

Il y a des départs en autobus à partir de l’aéroport YUL et à partir de la gare d’autobus Montréal (Centre-Ville). 

  • 350 km séparent Montréal de Montmagny. Le trajet dure environ 4 h.
  • 450 km séparent Montréal de La Pocatière. Le trajet dure environ 5 h.

***Attention : il est fort probable qu'il soit impossible de combiner l’arrivée de ton vol et le trajet en autobus dans la même journée. Tu devras donc à passer une nuit à Montréal. 

 


INFORMATION

LA POCATIÈRE
Guylaine Lévesque /glevesque@cegeplapocatiere.qc.ca

MONTMAGNY
Jean-François Noël / 418 248-7164, poste 3103 / jnoel@cecm.ca