100% de réussite en Audioprothèse et en Soins infirmiers

Le Cégep de La Pocatière a de quoi pavoiser. Ses dernières cohortes de finissants en Audioprothèse et en Soins infirmiers ont toutes réussi leurs examens d’admission à leur ordre professionnel respectif dans une proportion de 100 %.

Selon Louise Chenard, responsable du programme de Soins infirmiers au Cégep de La Pocatière, c’est la première fois qu’une situation semblable se produit. La réussite de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est obligatoire pour les finissants en Soins infirmiers qui désirent pratiquer la profession sur le territoire québécois. « Les étudiants terminent en mai et l’examen a lieu en septembre. Les résultats arrivent deux mois plus tard », résume Louise Chenard.

Une approche axée sur la pratique, combinée à un suivi rétroactif serré auprès des étudiants, sont les principaux facteurs responsables de ce résultat selon elle. « On a mis en place une clinique-école qui permet aux étudiants de rencontrer de vrais patients et ils ont accès à nos laboratoires 24 h par jour où il y a des mannequins à la fine pointe de la technologie qui permettent de simuler des cas divers en fonction du niveau de scolarité où ils sont rendus dans le programme », explique la responsable du programme.

Article complet du journal Le Placoteux >>


SOURCE ET PHOTO
Maxime Paradis
Le Placoteux
web@leplacoteux.com


À lire aussi

Génie au poil 2019

Lire la suite »

Encore parmi les meilleurs en recherche appliquée

Lire la suite »

Le 5 décembre, poursuivons l’élan de générosité!

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Génie au poil 2019

Lire la suite »

Le cap des 50 000 $ est franchi

Lire la suite »