Encore parmi les meilleurs établissements collégiaux en recherche appliquée

Le Cégep de La Pocatière se classe au 12e rang (Canada) et au 3e rang (Québec) parmi les 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada en recherche appliquée, dans la catégorie des petits collèges ayant un budget de 50 millions de dollars et moins, selon la liste annuelle du Canada’s Top 50 Research Colleges publiée par Research Infosource Inc.  Il est intéressant de noter que le Cégep a investi en recherche plus de 5 900 000 $ en 2017 et a réalisé plus 73 projets.

Rappelons que le Cégep de La Pocatière peut compter sur trois CCTT-Centres collégiaux de transfert de technologie (Solutions Novika, Biopterre et Optech). « Encore une fois, en 2018 plusieurs mandats sont réalisés dans les domaines de la physique appliquée, de l’optique photonique, des biotechnologies et des technologies environnementales ainsi que plusieurs autres secteurs. Ces projets porteurs permettent, entre autres, à nos enseignants de se distinguer et à nos étudiants d’ajouter la recherche appliquée à leur formation », de mentionner Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

Le Cégep tient à remercier ses enseignants chercheurs ainsi que le personnel des Centres de transfert technologique pour leur implication dans l’innovation technologique et la contribution qu’ils apportent au développement régional.


À lire aussi

Ouverture de la clinique-école en Soins infirmiers

Lire la suite »

Remise de 11 bourses d’hébergement gratuit

Lire la suite »

Un automne de sorties en Sciences de la nature

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

À la découverte du Día de los muertos

Lire la suite »

M. Jean-François B. Ouellet, président d’honneur de la remise des diplômes du 10 novembre

Lire la suite »