Lancement de la Guignolée 2020

La situation actuelle, reliée à la pandémie de la COVID-19, force les étudiants et les enseignants du programme Arts, lettres et communication, option Médias du Cégep de La Pocatière à se réinventer quant à la mise en place de leur traditionnelle guignolée. Cette année, les organisateurs passent en mode virtuel et vous invitent à faire preuve de générosité par le biais d’une levée de fonds qui aura lieu du 1er au 15 décembre 2020 sur la plateforme de financement La Ruche.  

 Soutien à Moisson Kamouraska

Dans la présente campagne, les dons amassés seront remis à l’organisme Moisson Kamouraska et serviront à soutenir des familles moins nanties de La Pocatière et des environs. Le contexte difficile dans lequel nous avons été plongés depuis le mois de mars a fait augmenter de façon marquée les demandes en aide alimentaire dans notre région. C’est donc le temps, plus que jamais, de se serrer les coudes et de faire preuve de solidarité et d’entraide.  

Depuis la mise sur pied de la Guignolée de l’option Médias en 2013, c’est plus de 52 000 $ qui ont été redistribués sous forme de paniers de Noël dans la communauté. L’an dernier, le barrage routier organisé par les étudiants a permis d’amasser à lui seul 9 300 $!  

Programme de financement Du cœur en double

La traditionnelle collecte de rue étant reportée à 2021, nous mettons de l’avant une toute nouvelle initiative en collaboration avec Desjardins et qui nous l’espérons, pourra en partie combler les pertes potentielles de dons. Avec le programme de financement Du cœur en double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les dons jusqu’à concurrence de 1 million de dollars pour la province. Les fonds recueillis seront distribués aux organismes locaux des quatre coins du Québec.

La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Pour en savoir plus: https://laruchequebec.com/

Ne laissons pas la pandémie nous empêcher de faire une différence : soyons généreux!  Pour faire un don : laruchequebec.com/guignoleeoptionmedias


SOURCE / INFORMATION
Joanie Ouellet, responsable de la guignolée de l’option Médias
418 856-1525, poste 2341
jouellet@cegeplapocatiere.qc.ca


À lire aussi

Félicitations aux diplômés

Lire la suite »

Une nouvelle directrice des ressources humaines

Lire la suite »

Lâcher son fou grâce à un tournoi virtuel d’improvisation

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Félicitations aux diplômés

Lire la suite »

Un nouveau président à la Fondation

Lire la suite »