Le Cégep célèbre l’excellence et l’engagement étudiant

Le samedi 30 avril dernier, le Cégep de La Pocatière a célébré les étudiants qui se sont distingués par leur excellence scolaire et leur engagement parascolaire au cours de l’année académique 2021-2022 lors du Gala de l’excellence et de l’engagement. Parrainé par plusieurs entreprises et organisations de la région, cet évènement a su valoriser la réussite des étudiants dans les différentes sphères de leur parcours collégial.

Le Gala de l’excellence et de l’engagement a permis une fois de plus de faire rayonner des parcours académiques et personnels impressionnants. À l’occasion de ce rendez-vous printanier, soixante-dix-huit bourses totalisant plus de 22 000 $ ont été remises aux lauréats qui se trouvaient en compagnie de leurs pairs, dans une ambiance chaleureuse et personnalisée. Cet événement a été rendu possible grâce à l’immense contribution de la Fondation du Cégep de La Pocatière.

Comme l’indique le protocole au collégial, la prestigieuse médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec a été remise à deux reprises. Cette distinction a été décernée à Madame Gabrielle Caron, étudiante du programme Sciences de la nature ainsi qu’à Madame Magaly Benoit, étudiante du programme Techniques de bioécologie. En plus d’une bourse d’une valeur de 250 $, les lauréates ont reçu ces honneurs des mains de Monsieur Steve Gignac, directeur des études du Cégep de La Pocatière, au nom de Madame Marie-Ève Proulx, députée de Côte-du-Sud. La cérémonie officielle de la remise des médailles du Lieutenant-gouverneur se tiendra au Collège de Lévis le 22 mai prochain.

Encore cette année, cet événement fut une belle réussite grâce à l’implication et au travail d’un comité dévoué. Les remerciements vont également aux membres du personnel qui les ont épaulés tout au long de l’organisation et à la contribution de tous nos donateurs.

Photo : Magaly Benoit et Gabrielle Caron (absente sur la photo) reçoivent toutes deux la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec des mains de M. Steve Gignac, directeur études du Cégep de La Pocatière. Crédit photo : Cégep de La Pocatière


Article précédent

Article suivant

Le Cégep reçoit 300 000$ pour faire évoluer la microfabrication dans les entreprises québécoises

Lire la suite »

Un programme de bourses qui favorisera la mobilité interrégionale de 5000 jeunes vers les cégeps de régions

Lire la suite »