L’École Cybersécurité de passage au Cégep de La Pocatière

C’est du 13 au 17 janvier que le Cégep de La Pocatière a eu la chance de recevoir la 4e édition de l’École Cybersécurité à titre de partenaire de celle-ci. Cette semaine de formation intensive portant sur les enjeux les plus importants en sécurité des données s’adressait à nos étudiants de Techniques de l’informatique

La formule sur 5 jours, offerte par des professionnels reconnus, présente du contenu théorique, des ateliers hands-on et des présentations sur les métiers en sécurité. Les étudiants qui passent l'examen final reçoivent une attestation de réussite.

EXTRA Formation, la formation continue du Cégep, a mis au cœur de ses formations la cybersécurité, et ce, depuis 2014. Elle offre d’ailleurs des formations et des services aux entreprises sur le sujet en partenariat avec IT-OPSLINK (spécialisée dans la formation en cybersécurité des chefs d’entreprises et d’organismes publics), le Groupe Cyberswat (entreprise québécoise leader dans le domaine) et avec la collaboration de la SADC-Société d'aide au développement de la collectivité du Kamouraska.

EXTRA Formation offre, entre autres, des webinaires de sensibilisation à la cybersécurité, ainsi qu’un programme de formation et d’accompagnement pour les gestionnaires et les cadres des entreprises incluant des séances pratiques dans le centre de simulation en cybersécurité du Cégep de La Pocatière. Une autre formation s’adresse plus directement aux équipes techniques.


INFORMATION / INSCRIPTION
1 855 856-1527
fcontinue@cegeplapocatiere.qc.ca


À lire aussi

Renouvellement du mandat du directeur des études

Lire la suite »

Le cap des 50 000 $ est franchi

Lire la suite »

100% de réussite en Audioprothèse et en Soins infirmiers

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Renouvellement du mandat du directeur des études

Lire la suite »

Des finissantes en zoothérapie en action à l’aéroport

Lire la suite »