Près de 2 M$ de plus pour le Cégep de La Pocatière

Le Cégep de La Pocatière recevra environ 2 M$ de plus du ministère de l’Éducation et l’Enseignement supérieur (MEES) pour l’année scolaire 2019-2020. Ces sommes sont le fruit, notamment, d’un nouveau modèle de financement adopté le printemps dernier par le gouvernement du Québec.

Anciennement basé sur le nombre d’étudiants fréquentant l’établissement, le nouveau modèle de financement retenu par le MEES fonctionnera désormais par paliers. Ainsi, un établissement collégial qui verrait son nombre d’étudiants chuter par rapport à l’année scolaire précédente ne verrait pas nécessairement son financement diminuer, dans la mesure où il ne change pas de « palier. »

L’ancienne méthode de financement, qui avait cours depuis 25 ans, était décriée depuis maintenant quelques années par les Cégeps du Québec, notamment ceux situés en région qui font les frais d’une baisse démographique plus importante. « Tous les Cégeps s’entendaient sur le fait qu’il fallait revoir le modèle de financement depuis un moment », indique Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière.

Article complet du journal Le Placoteux >>


SOURCE
Maxime Paradis
Le Placoteux
web@leplacoteux.com


PHOTO
Archives Le Placoteux


À lire aussi

Projection spéciale du film: Il pleuvait des oiseaux

Lire la suite »

Marc Chouinard dirige les Gaulois - Football

Lire la suite »

20e édition / Bilan très positif

Lire la suite »

Rentrée 19/20 : Plus de 1000 étudiants

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

20e édition / Bilan très positif

Lire la suite »

Marc Chouinard dirige les Gaulois - Football

Lire la suite »