Umano Medical remet deux lits médicaux au Cégep

Umano Medical, une compagnie de la région dont le siège social est situé à L’Islet, fait un don de deux lits médicaux à la Fondation du Cégep de La Pocatière. Ces équipements, dotés des toutes dernières technologies, sont utilisés à des fins éducatives.

Miser sur la qualité

Le don représente une excellente nouvelle pour l’établissement d’enseignement, dont la flotte d’équipement était désuète. Le directeur des études du Cégep de La Pocatière, M. Steve Gignac, s’est vu réjoui: « cela permettra aux enseignant(e)s et aux étudiant(e)s de bénéficier d’équipements de grande qualité et des plus actuels dans leur formation. »

Pour la formation en soins infirmiers

Ainsi, pour faire bénéficier de ce don au plus grand nombre d’étudiant(e)s et d’enseignant(e)s possibles, le premier lit est mis en fonction au Cégep de La Pocatière;  le deuxième est utilisé au Centre d’études collégiales du Témiscouata, à Témiscouata-sur-le-Lac. Tous deux serviront à l’enseignement en soins infirmiers.

Un partenariat entre Umano Medical, le Cégep et Solutions Novika

Depuis plusieurs années, Solutions Novika est un partenaire important pour Umano Medical dans le développement de ses produits. Au cours du processus, ces derniers ont fait appel au département de soins infirmiers du Cégep de La Pocatière. Étudiants et professeurs ont ainsi été concertés pour que le produit réponde adroitement aux besoins du terrain.

Des technologies novatrices

Umano Medical est fier de permettre aux étudiants de la région de poursuivre leur formation avec des lits dotés de toutes dernières technologies, comme un système de détection de sortie de lit ou une balance intégrée avec historique de données. Ghislain Demers, Vice-Président aux ventes et à la recherche & développement chez Umano Medical, explique : « Au Québec, de plus en plus d’établissements renouvellent leurs lits puisqu’ils réalisent à quel point ces technologies contribuent à la qualité et à l’efficacité des soins. » Les étudiants du Cégep de La Pocatière seront donc amenés à travailler avec ces lits au sein de leurs carrières.

La Fondation du Cégep de La Pocatière désire remercier très chaleureusement la compagnie Umano qui a choisi d’investir dans l’éducation.

Rappelons que la mission de la Fondation du Cégep de La Pocatière est de promouvoir l’avancement de l’éducation et de la recherche au Cégep de La Pocatière dans le domaine des arts, des sciences, de la technologie et du sport. Elle a, entre autres, comme objectif de soutenir la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants et leur ouverture sur le monde.


Sur la photo : Mmes Élisabeth Champagne, coordonnatrice Marketing, développement de marchés et communication, Joannie Legros, conseillère marketing et communication et M. Christian Cariou, président, tous de chez Umano Medical, suivi de quelques enseignantes et étudiantes du programme de Soins infirmiers du Cégep de La Pocatière et de Mmes Marie-Claude Deschênes, directrice générale, Johanne Lizotte, coordonnatrice de la Fondation


Source : Joannie Legros / Conseillère marketing et communication / Umano Medical

 


À lire aussi

Le 20e siècle vu par les étudiants du Cégep

Lire la suite »

Le groupe Eux autres accède à la finale régionale

Lire la suite »

Une relève bien assurée pour la friperie « Namasté » au Cégep

Lire la suite »

Ouverture de la clinique-école en Soins infirmiers

Lire la suite »

Encore une récolte exceptionnelle!

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Une relève bien assurée pour la friperie « Namasté » au Cégep

Lire la suite »

Mathieu Rivest est directeur par intérim du CÉCM

Lire la suite »