Un nouveau président à la Fondation

L’assemblée générale annuelle de la Fondation du Cégep de La Pocatière, a eu lieu exceptionnellement dans le contexte de la pandémie, par visioconférence le 27 octobre 2020.

Le rapport annuel 2019-2020 trace d’ailleurs un bilan quand même positif malgré la Covid-19 qui sévit depuis mars 2020. En cette période particulièrement difficile que nous vivons, plusieurs donateurs ont su répondre présents et continuer d’apporter leur support pour répondre aux besoins qui sont de plus en plus nombreux.

« Un lac-à-l’épaule en décembre 2019 a été tenu afin de revoir notre planification stratégique et établir les bases de nos actions futures pour assurer la pérennité de la Fondation et le bien-être des étudiants du Cégep de La Pocatière » déclare le président Me Juan Mercier-Bélanger. Cette année, la Fondation a décerné plus de 335 bourses et prix et soutenu plusieurs projets totalisant près de 192 000 $. Ce montant a été réparti entre des bourses d’excellence et de mérite, d’amélioration, de persévérance ou d’engagement, scolaire et parascolaire au Cégep de La Pocatière et au Centre d’études collégiales de Montmagny. Suite à cette assemblée générale annuelle et au dernier conseil d’administration, la Fondation du Cégep de La Pocatière présente aujourd’hui son nouveau président.

Un nouveau président

M. Marc Couillard devient président du conseil d’administration. Homme d’affaires bien connu de la région, M. Couillard souhaite, comme son conseil, faire progresser la Fondation vers des investissements qui auront des incidences directes encore plus grandes auprès des étudiantes et étudiants. Il connaît d’ailleurs bien les dossiers puisqu’il siège au conseil d’administration depuis 2011. Son implication sociale dans la région de Montmagny-L’Islet est particulièrement reconnue!

Hommage à MJuan Mercier-Bélanger

M. Marc Couillard a rendu un hommage au président sortant Me Juan Mercier-Bélanger, qui a assumé la présidence de la fondation au cours des dernières années. Le nouveau président du conseil a souligné son implication et son rôle dans l’évolution de la fondation. Me Mercier-Bélanger a d’ailleurs accepté un autre mandat de 2 ans comme administrateur afin de lui permettre d’assurer son implication à la Fondation. Il a également souligné l’engagement et le dévouement de M. Claude Dufour qui a quitté son siège de délégué du Cégep de La Pocatière, poste qu’il occupait depuis 2015.


Mentionnons, en terminant, que le rapport annuel 2019-2020 de la Fondation du Cégep de La Pocatière est disponible ici:  www.cegeplapocatiere.qc.ca/le-cegep/fondation/structure-et-mission/


SOURCE
Johanne Lizotte, coordonnatrice 
Fondation du Cégep de La Pocatière
418 856-1525, poste 2390
jlizotte@cegeplapocatiere.qc.ca
 


À lire aussi

Lancement de la Guignolée 2020

Lire la suite »

Félicitations aux diplômés

Lire la suite »

Une nouvelle directrice des ressources humaines

Lire la suite »

Article précédent

Article suivant

Lancement de la Guignolée 2020

Lire la suite »

Un MOOC sur le pilotage du numérique dans les établissements d’enseignement

Lire la suite »