Conférence de Daniel Gaudreau

INGÉNIEUR PRINCIPAL DE L’AGENCE SPATIALE CANADIENNE

Daniel Gaudreau (n. 1969) a obtenu son diplôme en génie physique de l’Université Laval en 1993 et une maîtrise en génie électrique de la même université en 1995. Après un passage de 7 ans dans l’industrie, incluant Bombardier Transport, il se joint comme ingénieur à l’Agence spatiale canadienne (ASC) en 2002. Il a été impliqué dans le programme canadien de la station spatiale internationale (Canadarm 2), l’observatoire spatial James Webb Space Telescope (JWST), ainsi que la mission d’échantillonnage d’astéroïde OSIRIS-Rex. Il est présentement occupé à la supervision du groupe d’avionique et logiciels pour le nouveau Canadarm 3, qui sera embarqué sur la station spatiale Gateway, en orbite lunaire.

OUVERT À TOUS!

INFORMATION ET RÉSERVATION