• Étudiants inscrits  »
  • Vie étudiante  »

Gala de l'excellence et de l'engagement

Plus de 22 000 $ remis à nos étudiants!

Le gala vise à reconnaître les étudiants qui se sont distingués au cours de l’année, autant par leur excellence scolaire que par leur engagement parascolaire. La cérémonie de remise des bourses, des médailles et autres prix se déroule à la Salle André-Gagnon et est suivie d’une activité sociale où tous sont invités.

Programme de bourses: Depuis 1981, le Cégep de La Pocatière a son programme de bourses d’excellence. La formation scolaire, le développement personnel et la vie étudiante constituent les principales raisons pour lesquelles nous offrons ces bourses. Les sommes distribués grâce à la grande générosité des donateurs et une collaboration de la Fondation du Cégep de La Pocatière. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

BOURSE DE FORMATION SCOLAIRE

Une bourse d’une somme d’au moins 250 $ est attribuée à un étudiant finissant dans chaque programme d’études offert au Cégep. Plusieurs autres bourses sont octroyées lors du Gala.Par exemple, pour de bons dossiers scolaires de 1re et 2année, pour le leadership et la persévérance, etc. Aucune mise en candidature n’est nécessaire.

BOURSES À LA VIE ÉTUDIANTE

Des bourses, d’au moins 250 $ chacune, sont remises généralement dans ces secteurs d’activités :

• Athlète féminine et masculin par excellence
  • Engagement à la vie sportive
  • Entrepreneuriat
  • Environnement
  • Implication à la vie étudiante
  • Implication sociale
  • Leadership
  • Personnalité culturelle
  • Personnalité musicale

BOURSES SPÉCIALES

Des bourses, d’au moins 250 $ chacune, sont remises généralement pour :

• Amélioration du dossier scolaire
  • Dépassement de soi
  • Excellence en français, Excellents résultats scolaires en formation générale, Mérite scolaire 1re année
  • Parents aux études
  • Soutien aux études supérieures, soutien aux stages d’études à l’étranger

MENTIONS D'HONNEUR

Des bourses sont remises pour :

• Étudiant ambassadeur
  • Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec
  • Nomination pour la Médaille académique du Gouverneur général du Canada

IMPORTANT ***Pour certaines des bourses à la vie étudiante, des bourses spéciales et des mentions d’honneur, une mise en candidature est nécessaire ***. Le choix des lauréats est fait par les responsables de ces secteurs. Ces derniers prennent en compte les résultats scolaires ainsi que le niveau d’implication des candidats si pertinent.