GALA CÉCM /40 bourses pour souligner l’excellence
Ce sont 40 bourses, pour un montant total tout près de 13 300 $, qui ont été remises lors du Gala du mérite étudiant du Centre d’études collégiales de Montmagny, qui a eu lieu le 17 avril dernier au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace.
C’est dans l’ambiance du casino que plus de 170 invités - donateurs, membres du personnel, parents, étudiants et autres accompagnateurs - se sont rassemblés pour souligner l’excellence de notre communauté collégiale, tant sur les plans de la réussite scolaire, de l’implication à la vie étudiante que de l’excellence sportive.
Les récompenses les plus prestigieuses, soit les médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec, ont été remises à deux étudiantes : Laurence Fleury de Montmagny et Rose-Lilas Bastien-Turgeon d’Orford. Accompagnés d’un montant de 250 $, elles ont reçu ces honneurs des mains de Mme Krystel Mondor, adjointe politique de Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud. La cérémonie officielle de la remise des médailles du Lieutenant-gouverneur se tenait à Thetford Mines le 27 avril.
Encore cette année, cet événement fut une belle réussite grâce à l’implication et au travail d’un comité, composé de 8 étudiants dynamiques, qui a travaillé sur les vidéos, photos, décors, animation, etc. Les remerciements vont également aux membres du personnel qui les ont épaulés tout au long de l’organisation et à la contribution de tous nos donateurs.
Sur la photo : Mmes Krystel Mondor, adjointe politique de Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, Rose-Lilas Bastien-Turgeon Orford, Laurence Fleury, Montmagny, les deux récipiendaires, et M. Mathieu Rivest, directeur par intérim du Centre d’études.