Le campus de Montmagny célèbre la diplomation et l’excellence
Le samedi 1er novembre dernier se tenait la 15e cérémonie de remise des diplômes du campus de Montmagny du Cégep de La Pocatière. Devant parents, amis, enseignants et membres du personnel, la réussite de 54 finissantes et finissants a été célébrée au gymnase, transformé pour l’occasion par les étudiantes et les étudiants du programme d’études Régie et techniques scéniques en une salle accueillante avec une ambiance sonore de qualité.
Les nouveaux récipiendaires présents ont enfilé la toge et mis le mortier pour recevoir leur diplôme d’études collégiales (DEC) des mains du directeur général, M. Steve Gignac et de la directrice des études, Mme Annie Fortin. Ce fût également l’occasion de souligner leur parcours dans l’un des programmes offerts au campus de Montmagny : Sciences humaines, Sciences de la nature, Arts, lettres et communication // Langues ou Production scénique // Régie et techniques scéniques.
C’est également lors de cette cérémonie qu’a été remise la Médaille académique du Gouverneur général du Canada. Cette année, elle a été décernée à M. Julien Dion, diplômé en Sciences de la nature, en reconnaissance de son excellence académique. Cette prestigieuse distinction est décernée à l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats parmi tous les programmes de notre campus au cours de son parcours académique. En complément, M. Dion a reçu une bourse de 500 $ remise par la Fondation du Cégep de La Pocatière pour appuyer et célébrer ses résultats exceptionnels.
M. Gignac a tenu à mettre en valeur l’effort et la réussite des récentes personnes diplômées : « Nous sommes fiers de souligner votre cheminement et votre réussite. Votre engagement, votre passion et votre détermination vous ont permis d’atteindre ce jalon important : l’obtention de votre DEC. Nous vous adressons toutes nos félicitations et vous encourageons à poursuivre vos ambitions avec confiance et audace. Vous incarnez l’excellence de notre institution et vous êtes une véritable source d’inspiration pour notre communauté. » Mme Cynthia Lavoie, directrice du campus de Montmagny, a, pour sa part, tenu à mettre en lumière la fierté du campus par rapport à ces belles réussites : « Nous sommes heureux de célébrer votre diplomation et votre persévérance. Votre curiosité, votre engagement et votre détermination vous ont permis de franchir cette étape marquante. Je vous souhaite de poursuivre vos projets avec confiance et créativité. Vous inspirez notre campus et portez haut les valeurs qui nous rassemblent. »